Catégorie : Europe

  • camping dans les landes france

    Les Landes des Pyrénées Orientales : un lieu de camping d’exception ?

    Les vacances en camping-car ou en caravane sont une excellente façon de découvrir le monde et les Landes sont un endroit magnifique pour le faire. Cette région du sud-ouest de la France est connue pour ses plages de sable, ses forêts de pins et ses collines ondulantes. Et quoi de mieux que de profiter de toute cette beauté naturelle dans le confort de votre propre caravane et en famille ? Il y a beaucoup d’emplacements à choisir dans les Landes – aussi bien des campings privés que des campings municipaux. Le mieux, c’est que la plupart d’entre eux sont conçus spécialement pour les camping-cars, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un endroit où vous stationner pour la nuit. Et si vous avez besoin de fournitures ou de conseils pour savoir où aller, les habitants seront toujours heureux de vous aider. Trouver le bon emplacement pour faire du camping dans …

  • 8 vestiges de la seconde guerre mondiale que vous verrez lors de votre visite des plages du débarquement en Normandie

    Le débarquement des forces militaires alliés sur les plages de la Normandie a été l’une des batailles les plus importantes de l’histoire pour les forces alliées. C’est un tournant qui a mis fin à la Seconde Guerre mondiale, mais il n’est toujours pas facile de visiter cette région aujourd’hui. Découvrez 8 lieux à ne pas manquer si vous réalisez un voyage en France et dans le pays de la pomme et du cidre. 1. Plage d’Omaha La fresque du cimetière américain de Normandie est peinte sur le flanc d’une falaise sur le chemin de la plage d’Omaha. C’est un mémorial impressionnant ; mais beaucoup de ceux qui ont combattu en Normandie ne le comprennent pas pleinement, uniquement parce qu’ils n’ont jamais eu la chance de raconter leur histoire. C’est maintenant un endroit très paisible, mais il est difficile d’oublier le combat sanglant et désespéré qui s’est déroulé ici le jour …

  • quand partir en finlande

    Quand est-il intéressant de se rendre en Finlande ?

    La Finlande est un endroit formidable à visiter toute l’année. Nous vous recommandons d’aller y faire un tour en été également entre les mois de mai et d’août, bien qu’il soit conseillé de faire des recherches sur chaque lieu avant de voyager pour être sûr de profiter au maximum de votre visite. Petit tour d’horizon de la Finlande pour savoir quand s’y rendre et ce qu’il est possible de faire.