Bien organiser sa valise pour pouvoir tout emporter et rien oublier

Faire ses bagages pour un voyage peut être stressant si vous n’avez pas de système. C’est l’une des parties les plus importantes d’un voyage et la préparation des bagages déterminera le plaisir que vous aurez à partir. Faire ses bagages de manière efficace est la clé d’une expérience agréable en voyage. De nombreux facteurs entrent en jeu dans la préparation d’un voyage, mais tout se résume à deux choses : ce dont vous avez besoin et ce qui ne vous manquera pas. La clé d’une préparation efficace des bagages est d’être préparé. Si vous savez exactement de quels vêtements, chaussures, appareils électroniques, articles de toilette et autres articles vous avez besoin avant votre voyage, tout le processus sera beaucoup plus simple. Les idées ci-dessous vous aideront à faire des bagages légers avec seulement ce dont vous avez besoin afin que votre valise ne soit pas remplie d’articles inutiles qui prennent de la place.

Planifiez à l’avance et déterminez ce que vous devez emporter

Avant de commencer à faire vos bagages, vous devez déterminer ce dont vous avez vraiment besoin et ce dont vous n’avez pas besoin en vacances. Faites une liste d’affaires et incluez tout ce dont vous aurez besoin pour votre voyage. Cela vous permettra d’éviter d’oublier des choses importantes.

Si vous faites trop de bagages ou si vous n’organisez pas vos articles, vous risquez de faire de longues files d’attente à l’aéroport et de devoir payer des frais supplémentaires pour remballer et stocker des articles supplémentaires pendant vos vacances.

Si vous savez exactement de quels vêtements, chaussures, appareils électroniques, articles de toilette et autres articles vous avez besoin, l’ensemble du processus sera beaucoup plus facile et moins stressant. Si vous voyagez avec un compagnon, assurez-vous que vous avez chacun une liste. Évitez la tentation d’emporter tout ce que vous possédez.

N’oubliez pas que vous porterez les vêtements que vous emportez et que vous vivrez dans vos chaussures pendant plusieurs jours. Si vous séjournez à l’hôtel, vous pouvez toujours faire une lessive pour garder vos vêtements propres.

Décidez de ce que vous ne manquerez pas

Que devez-vous absolument emporter avec vous ? De quoi ne voulez-vous pas vous passer pendant toute la durée du voyage ? Y a-t-il quelque chose dont vous pouvez vous passer ? Si vous apportez une tenue spéciale, des chaussures ou des accessoires, vous pouvez envisager de les laisser à la maison. S’il y a quelque chose que vous devez absolument apporter avec vous, assurez-vous qu’il figure sur votre liste d’articles essentiels, par exemple un gilet chaud si vous visitez les fjords.

Par exemple, si vous avez des allergies, assurez-vous d’avoir vos médicaments avec vous en tout temps. Si vous avez besoin d’une certaine paire de lunettes, apportez-les avec vous. Si vous avez des objets ayant une valeur sentimentale, apportez-les avec vous. Si vous avez besoin de votre ordinateur portable pour le travail, apportez-le avec vous.

bien organiser sa valise pour ne pas perdre d'espace

Utilisez les services de blanchisserie en voyage

Si vous séjournez à l’hôtel, vérifiez s’il existe un service de blanchisserie. Si c’est le cas, utilisez-les. C’est un gain de temps et d’argent considérable. Vous pouvez mettre vos vêtements dans une valise ou un sac de voyage et les ranger dans le sac à linge de l’hôtel jusqu’à ce que vous soyez prêt à les porter à nouveau. Vous pouvez également faire appel à un pressing si les services de blanchisserie ne sont pas disponibles.

Si vous avez le temps avant votre voyage, rendez-vous au pressing et faites repasser vos vêtements maintenant. Ainsi, vous n’aurez pas à vous en préoccuper pendant vos vacances. Si vous utilisez un sac de voyage pendant vos vacances, il est probablement préférable de laver vos vêtements dans l’évier. En effet, si vous séjournez à l’hôtel, vous n’aurez peut-être pas accès à une machine à laver et un sac de voyage n’est pas assez grand pour la machine.

Apportez l’essentiel avec vous dans votre valise

Faites une liste de ce que vous devez absolument emporter avec vous, voir les 4 objets indispensables à mettre dans votre valise cabine. Incluez tous les documents importants, les médicaments, les chargeurs et les autres articles dont vous ne pouvez absolument pas vous passer. Si vous emportez un ordinateur portable ou une tablette, assurez-vous d’avoir son chargeur sur vous à tout moment.

Lorsque vous faites vos bagages, pensez à la facilité d’accès à vos objets. Les articles auxquels vous devez accéder fréquemment doivent être facilement accessibles. Les articles auxquels vous n’avez pas besoin d’accéder souvent doivent être rangés dans un sac au fond de votre valise. Cela vous évitera de fouiller dans votre sac chaque fois que vous avez besoin de quelque chose. Si vous avez une grande valise et que vous l’avez remplie d’articles inutiles, vous risquez d’avoir du mal à la soulever pour monter dans un bus ou dans des escaliers. Facilitez-vous la vie en emballant les articles dont vous avez besoin et en laissant tout le reste à la maison.

Articles électroniques et chargeurs

Les articles électroniques sont importants, surtout si vous faites un long voyage. Si vous prenez l’avion, vous devrez suivre les directives de la TSA concernant les piles au lithium. Veillez à vérifier le sac contenant les piles pour plus de sécurité.

Lorsque vous voyagez avec des articles électroniques tels que des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones portables, assurez-vous d’avoir tous les chargeurs pertinents avec vous. Si vous faites un long voyage, vous voudrez probablement emporter une multiprise afin de pouvoir charger plusieurs appareils à la fois. Veillez à garder la multiprise dans votre sac au cas où vous auriez besoin de l’enregistrer dans vos bagages pendant un vol.

Si vous voyagez avec un compagnon, assurez-vous que chacun d’entre vous a tout ce dont il a besoin. Ainsi, vous n’aurez pas à vous demander qui a le chargeur supplémentaire ou si vous avez assez de prises pour tout brancher en même temps.

Le résultat final : une valise avec les affaires vraiment utiles en vacances

Lorsque le moment est venu de faire vos bagages, n’oubliez pas de faire léger. N’emportez que l’essentiel et laissez tout le reste à la maison. Si vous avez suivi toutes ces étapes et fait des bagages légers, vous serez moins stressé et mieux préparé pour votre voyage. Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’oublier quelque chose ou d’avoir trop de choses à ramener avec vous.

Votre valise sera facile à soulever et vous n’aurez pas à vous inquiéter des longues files d’attente à l’aéroport en raison de bagages trop lourds. Maintenant que vous connaissez les meilleures façons de faire vos bagages pour un voyage, vous pouvez vous préparer pour le voyage à venir. Faire ses bagages sera moins stressant si vous suivez ces conseils afin que vos vacances puissent commencer dès votre retour du travail !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.