Avec ou sans visa, le K-ETA est obligatoire pour se rendre en Corée du Sud

Vous rêvez de l’Orient, surtout, de la Corée du Sud. Vous le savez déjà, ce pays regorge de magnifiques endroits et de paysages dignes d’une carte postale. Vous connaissez un peu l’histoire de ce territoire, et maintenant, vous souhaitez le découvrir à travers vos yeux. Une chose est sûre, vous ne le regretterez pas. Toutefois, avant de partir, vous devez impérativement établir certaines démarches, notamment en ce qui concerne le K-ETA. 

Les démarches obligatoires

Depuis septembre 2021, la Corée du Sud exige un K-ETA, pour les touristes et voyageurs d’affaires de 95 pays, exemptés de visa pour la Corée du Sud pour des courts séjours, depuis le 1er avril 2022. De ce fait, vous devez absolument faire la demande de votre visa électronique avant de partir. Vous pouvez effectuer cette formalité en ligne, depuis une plateforme en ligne spécialisée. Ce document est valable 2 ans. Il vous permettra de voyager plusieurs fois dans le pays. Votre demande de K-ETA sera prise en compte rapidement, ainsi, vous le recevrez dans les plus brefs délais. En général, il faut compter entre 4 à 5 jours, selon la date de la requête. Sachez également qu’il faudra effectuer un test Covid-19 avant votre voyage. Vous devrez présenter un test PCR négatif à l’embarquement. Celui-ci devra dater de 48 heures avant le départ. Si vous êtes vacciné, vous n’aurez pas à respecter la période de quarantaine à votre arrivée. Cependant, vous aurez l’obligation d’enregistrer vos données de voyage et de vaccination sur le système gouvernemental Q-CODE. Ce code sera présenté lors de votre départ et à votre arrivée en Corée du Sud. 

Profitez de vos visites

Une fois ces formalités réalisées, vous pourrez vous envoler pour « Le Pays du Matin Calme », comme on l’appelle aussi. Vous aurez tout le loisir de vous imprégner de la culture coréenne en vous rendant dans la ville de Gyeongju, Andong, Hahoe, Jeonju et autres lieux qui vous charmeront par leur splendeur. Au creux des montagnes, vous pourrez admirer le parc de Seoraksan et sa nature luxuriante. À vous la forêt, les cascades, les temples, les rochers… Vous serez vraiment ravi par la vue qui s’offre à vous. Ensuite, pourquoi ne pas venir vous reposer sur la plage de Sokcho ? Vous adorerez vous rendre sur un marché à Séoul, visiter un temple bouddhiste, vous prélasser dans un spa coréen, vous promener dans des plantations de thé. Vous l’aurez compris, il y a tout un tas de choses à faire et à voir dans ce pays exceptionnel.

Article similaire