effets négatifs des voyages en avion

Lorsque vous voyagez sur de longues distances, votre corps subira divers effets qui sont à la fois bons et mauvais. Certains des effets seront des irritants mineurs tandis que d’autres peuvent mettre la vie en danger.

Les vols longue distance affectent votre corps de manière positive ou négative. L’un des changements les plus notables est qu’il modifie votre rythme circadien, ce qui peut entraîner un décalage horaire, de l’insomnie ou des problèmes de sommeil.

Que dit la recherche sur les voyages longues distances ?

Selon les recherches, les vols longue distance sont la façon la plus stressante de voyager.

Les voyages sur de longues distances ont un impact important sur votre système immunitaire, ce qui peut entraîner des infections fréquentes.

De nombreux facteurs affectent le corps pendant les vols longue distance, notamment des habitudes de sommeil perturbées et des changements d’appétit.

Les vols longue distance comme un Paris-New-York ont également un effet négatif sur votre système digestif avec la possibilité de développer de la diarrhée ou de la constipation.

Se préparer pour un vol longue distance

Les vols longue distance nécessitent une préparation physique et émotionnelle poussée. Une personne qui parcourt de longues distances doit avoir un bon horaire de sommeil, boire suffisamment d’eau et rester active.

Lorsque vous voyagez sur une longue distance, votre fuseau horaire change. Et le changement de fuseau horaire entraîne une modification du rythme circadien du corps, ce qui peut provoquer un décalage horaire. Le décalage horaire est une sensation désagréable de confusion, d’épuisement et d’oubli qui affecte tout votre corps.

Article similaire