meilleures destinations pour boire du rhum

Si vous avez une passion pour le rhum, partir en vacances dans une région réputée pour ses rhums est une meilleure idée. Il existe de nombreuses destinations de choix où vous pourrez déguster du bon rhum tout en profitant de vos vacances. Nous vous proposons ici le top 5 de ces destinations à privilégier.

La Jamaïque

La Jamaïque est l’un des pays où vous pouvez trouver les meilleurs rhums au monde. En effet, en dehors de sa grande renommée en raison de culture rasta, la Jamaïque est aussi connue pour ses vieux rhums aux saveurs vanillés. On lui connaît notamment son rhum blanc overproof. Ce dernier est par ailleurs considéré comme la boisson nationale. La troisième île des Caraïbes est en outre spécialisée dans les rhums blancs principalement bruts de coffrage. Vous pouvez y trouver les distilleries telles que Hampden, Clarendon et Appleton. Celles-ci sont réparties sur l’ensemble du territoire jamaïcain.

meilleures destinations pour déguster du rhum

Le Bélize

Une autre destination où vous pouvez savourer du bon rhum est le Bélize. Le rhum produit par ce petit pays de la côte est de l’Amérique centrale est classé parmi les meilleurs de la planète. Et même si l’arrivée des premières distilleries dans ce royaume du Commonwealth ne remonte qu’à la moitié du 20e siècle, la renommée du rhum bélizien dépasse les frontières du pays. Vous pouvez d’ailleurs vous en convaincre en visitant les distilleries comme Travellers Liquor, Cuello et Copalli Rhum. La distillerie Copalli Rhum est par exemple réputée pour son rhum éthique et respectueux, fabriqué au sud du pays en pleine jungle. La plantation XO constitue pareillement une référence dans la fabrication de rhum bon et vieux au Bélize.

Le Cuba

À Cuba, le rhum est considéré comme le breuvage national par excellence. L’île dispose d’une pléthore de distilleries, des marques de très grande renommée. Certains produisent par ailleurs leurs rhums en total respect des traditions coloniales. D’autres exportent leurs productions plus modernes vers les quatre coins du globe. Ainsi, en dehors des frontières cubaines, il n’est pas rare de tomber sur des marques de rhum devenues de véritables institutions. Parmi ces rhums emblématiques, il y a, à titre d’exemple, ceux produits par les marques Bocoy et Havana Club.

Le Guatemala

Le rhum du Guatemala a vu le jour au début du 20e siècle. Cependant, le pays s’impose comme un incontournable dans la fabrication de vieux rhums. Cela est rendu possible grâce au savoir-faire artistique, dont font preuve les distilleries, mais aussi à la situation géographique et au climat du pays. Ceci leur permet de produire de grands crus dotés de saveurs de caramel et de miel. La distillerie Botran est, par exemple, perchée à 2 300 mètres d’altitude. Vous pouvez y faire un tour afin de déguster des rhums aux saveurs délicates spécifiques au Guatemala.

La Martinique

Enfin, la Martinique est l’une des meilleures destinations pour découvrir les techniques de production de rhums, et en goûter. Le pays est connu pour ses nombreuses variétés de succulents crus de rhum. D’ailleurs, il est considéré comme le berceau mondial du rhum et est qualifié très souvent de Paradis du rhum. On retrouve sur le sol martiniquais les meilleures bouteilles de rhum produites dans le monde. Au nombre de celles-ci, il y a le rhum hors d’âge Saint James, la Mauny, Clément ainsi que le rhum blanc agricole HSE 50 %.

En conclusion, si vous recherchez une nouvelle destination passionnante pour déguster l’un des meilleurs rhums du monde, assurez-vous de visiter l’un de ces cinq endroits lors d’une croisière aux Caraïbes par exemple. Vous ne serez pas déçu !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.