Repas en croisière : attention aux excès

Les bateaux de croisière sont des palais flottants géants de nourriture et de boissons. Dès l’instant où vous montez à bord, il y a un flot constant de délices à déguster. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez végétalien ou intolérant au gluten, que vous ayez une allergie aux noix ou que vous souhaitiez simplement contrôler vos calories. Cependant, vous devrez vous organiser à l’avance si vous voulez rester en bonne santé pendant votre voyage, car la plupart des menus des bateaux de croisière ne sont pas vraiment adaptés aux régimes alimentaires. L’essentiel est d’être informé avant de partir afin de pouvoir profiter au maximum de votre temps à bord. Cet article vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour bien manger en croisière, de sorte qu’au moment du débarquement, vous ne serez pas la seule personne à porter un gilet de sauvetage orange autour de la taille.

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix ?

Une partie de la nourriture et des boissons à bord des navires de croisière sont incluses dans le prix de la croisière, toutefois certaines spécialités ou extras sont facturées en supplément du prix de la croisière. La plupart des navires disposent d’une variété de restaurants, de bars et de snack-bars où vous pouvez vous restaurer, et certaines compagnies de croisière proposent également des événements spéciaux de restauration. Le coût supplémentaire de ces repas et boissons est porté à votre compte de bord, et vous les payez lorsque vous débarquez du navire.

Si la nourriture fait partie de l’expérience de la croisière, elle ne doit pas nécessairement être chère. Les compagnies de croisière proposent des menus pour tous les goûts, et presque tout est inclus dans le prix. Même la nourriture dans les restaurants de spécialités est incluse, mais il peut y avoir un supplément si vous voulez essayer le meilleur. Les croisières sont un excellent moyen de faire l’expérience d’une restauration de grande qualité sans avoir à payer le prix fort.

Les options de restauration sur un bateau de croisière.

Les paquebots de croisière sont des palais flottants géants de nourriture et de boissons, aussi n’aurez-vous peut-être aucune envie de quitter le navire. Cependant, si c’est le cas, vous devrez savoir où trouver quelque chose à manger.

Dans la plupart des villes, vous trouverez des restaurants qui servent des plats locaux typiques, ainsi que des aliments américains comme des hamburgers et des frites. Dans d’autres ports, vous devrez peut-être chercher plus loin pour trouver de la nourriture, ou manger sur le bateau.

La plupart des navires de croisière ont un restaurant de type buffet ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ces restaurants sont appelés « casual dining » ou « freestyle dining » et offrent un large choix de nourriture. Si vous souhaitez quelque chose de plus intime, vous pouvez choisir parmi plusieurs restaurants qui offrent une expérience assise.

La plupart des croisières proposent également un ou plusieurs « buffets » où la nourriture est servie à partir de stations en libre-service. Là encore, la nourriture est similaire à celle servie dans les restaurants-buffets, mais elle est plus pratique. La plupart des compagnies de croisière proposent également au moins une option « pay as you go », où vous pouvez commander un repas à la pièce.

Peut-on obtenir une alimentation saine à bord des navires de croisière ?

Un navire de croisière est une oasis flottante de délices culinaires, mais il est facile de prendre du poids si vous ne contrôlez pas votre alimentation.

Faire une excursion sur un bateau de croisière est une expérience complètement différente des habituelles vacances à terre. Sur terre, vous avez plus de contrôle sur ce que vous mangez. Comme vous êtes sur un bateau de croisière de luxe, où vous pouvez manger autant que vous voulez, il est facile de prendre du poids. La nourriture des bateaux de croisière est généralement très riche en glucides et en graisses, et pauvre en protéines et en fibres. Cela s’explique par le fait qu’elle est conçue pour avoir bon goût et vous donner envie de manger davantage, et non pour être nutritive ou saine. Sur les bateaux de croisière, il est facile de se faire plaisir, surtout si le voyage dure plusieurs jours. Cela peut entraîner une prise de poids, ce qui peut vous faire manquer des escales importantes. Si vous voulez éviter de prendre du poids pendant votre croisière, vous devez être conscient de ce que vous mangez et faire des ajustements si nécessaire.

Conseils nutritionnels pour les croisières

Avant de prendre le large, vous devriez élaborer un plan pour une alimentation saine pendant votre croisière. Si vous ne le faites pas, vous risquez de succomber à l’attrait de la nourriture riche proposée et de ne pas profiter pleinement de votre destination.

Vous pouvez éviter de prendre du poids pendant votre voyage en adoptant une alimentation saine et équilibrée. De nombreux conseils pour une alimentation saine s’appliquent que vous soyez chez vous ou sur un bateau de croisière. Vous pouvez manger sainement pendant une croisière en :

  • Évitant autant que possible les buffets.
  • En faisant attention à la taille des portions.
  • Choisissant des plats plus sains.
  • Évitant les restrictions alimentaires particulières.
  • Faites suffisamment d’exercice pendant votre voyage.
  • Restez hydraté pendant votre voyage.
  • Fréquenter la salle de sport du navire.

Ce que vous pouvez retenir à propos de la nutrition à bord d’un paquebot

Les croisières sont idéales pour les personnes qui aiment manger. Cependant, vous devez faire l’effort de manger sainement pendant votre voyage pour éviter de prendre du poids. Pour ce faire, évitez les buffets et faites attention à la taille des portions. Vous devez également choisir des plats plus sains lorsqu’ils sont disponibles et éviter autant que possible les restrictions alimentaires particulières. Surtout, essayez de faire suffisamment d’exercice pendant votre voyage pour brûler les calories excédentaires. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre temps à bord en vous rendant dans la salle de sport du navire. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez profiter d’une nourriture riche et délicieuse pendant votre croisière sans prendre de poids. Vous pourrez également mieux profiter de votre temps dans les ports d’escale et apprécier votre croisière pour tout ce qu’elle a à offrir.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.