Tenir un journal jour après jour lors de votre voyage pour faire le plein de souvenirs et d'émotion

Lorsque vous voyagez, vous découvrez de nouvelles images, de nouveaux sons, de nouveaux goûts et de nouvelles odeurs. Vous rencontrez de nouvelles personnes et découvrez des modes de vie différents. Tout cela a un impact sur vous ; cela élargit vos horizons et change votre façon de voir le monde. L’écriture de voyage est un bon moyen de capturer ces expériences et ces émotions avec des mots. Tenir un carnet de voyage est un moyen d’y parvenir. Le fait d’y écrire vous oblige à ralentir, à faire le point sur l’endroit où vous vous trouvez et sur ce que vous avez vu. Cela permet également de capturer vos pensées et vos sens à ce moment précis, de sorte que plus tard, ils reviennent à la vie comme si c’était hier. Il existe de nombreux types de récits de voyage : essais personnels, journaux, mémoires, journaux intimes, lettres à la maison ou même fictions sur des voyages. Dans cet article, nous nous concentrons sur la tenue d’un journal de voyage pour une référence future ainsi que pour le partager avec d’autres personnes une fois le voyage terminé.

Pourquoi tenir un journal de voyage ?

Il existe de nombreuses raisons de tenir un carnet de voyage :

  • La tenue d’un journal vous aide à traiter et à réfléchir à vos expériences, même les plus difficiles. Il vous aide à voir des schémas, à établir des liens et à reconnaître les émotions lorsqu’elles se manifestent.
  • C’est un moyen de rester en contact avec vous-même pendant votre voyage. Lorsque vous tenez un journal, vous vous posez constamment des questions telles que : Qu’est-ce qui m’arrive en ce moment ? Qu’est-ce que je ressens ? De quoi ai-je envie de me souvenir ?
  • C’est un moyen de rester en contact avec les personnes que vous rencontrez sur la route. Au lieu de vous contenter de leur dire :  » J’ai été ravi de vous rencontrer « , vous pouvez écrire plus en détail sur la rencontre et leur faire savoir à quel point vous avez apprécié leur temps et leurs idées.
  • C’est un cadeau pour vous-même. Lorsque vous tenez un carnet de voyage, vous créez quelque chose de permanent auquel vous pourrez vous référer tout au long de votre vie. Imaginez-vous relire ce journal 10 ans après votre croisière en Antarctique.
  • C’est un cadeau pour les autres – votre famille, vos amis et les générations futures. Votre journal peut devenir un héritage familial. Il peut être une ressource pour les chercheurs et les historiens.
  • Il vous aide à assimiler ce que vous avez vu et à vous connecter au monde qui vous entoure.
  • C’est un moyen de conserver un souvenir de votre voyage pour les générations futures.

Carnet de voyage : comment écrire sur son journal pour capter toutes les émotions lors de votre séjour

Que devez-vous inclure dans votre carnet de voyage ?

La clé pour tenir un bon carnet de voyage est de conserver un sens de la curiosité, de l’ouverture et de l’honnêteté. Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain de voyage expérimenté pour y parvenir. Le plus important est d’écrire avec son cœur.

Lorsque vous commencez votre journal, notez quelques questions pour vous aider à démarrer. Par exemple : Quels sont mes espoirs et mes craintes concernant ce voyage ? Qu’est-ce que je veux retenir de cette expérience ? Qu’est-ce que je veux comprendre plus profondément ?

Essayez d’inclure les éléments suivants lors de la rédaction :

  1. Un aperçu du voyage
  2. les dates,
  3. l’itinéraire et vos objectifs.

Un portrait de vous-même avant le voyage. Quels sont vos espoirs ? Quelles sont vos attentes ? Quelles sont vos craintes ?

Un portrait de vous-même pendant le voyage. Comment vous sentez-vous à ce moment-là ? Que faites-vous ? Qu’est-ce que vous voyez ? Quelles sont vos impressions ?

Un portrait de vous-même après le voyage. Quels ont été les points forts ? Qu’est-ce qui a été le plus difficile ? Qu’avez-vous appris sur vous-même ? Qu’avez-vous appris sur le monde ? Quelles sont vos recommandations pour les autres ?

Un mot pour les futurs voyageurs : N’essayez pas d’écrire de façon narrative. Conservez votre journal comme un enregistrement de vos pensées et de vos sentiments. Vous n’êtes pas obligé d’écrire sur chaque jour. Vous pouvez choisir d’écrire sur les grands moments ou de remplir les espaces intermédiaires.

  • Clairefontaine Carnet de Voyage toilé 60F A5 180g - Gris clair - Lot de 2
    Carnet de voyage dédié au multi-technique.Papier à grain 180g, de blancheur naturelle, au grain léger et régulier.Très polyvalent, parfaitement adapté aux techniques sèches et humides.Carnet à la couverture toilée élégante.Parfaitement solide grâce à sa reliure cousue et son signet. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Moulin Roty Protège carnet de santé Le voyage d'Olga (personnalisable)
    Le protège carnet de santé Le voyage d'Olga de la marque Moulin Roty est idéal comme cadeau de naissance. Une protection pour carnet de santé en tissu lange gris et à pois moutarde, brodée de plumes colorées et délicates. Caractéristiques techniques :- Fermeture par zip.Personnalisation :- Inscrire le prénom de l'enfant (8 caractères maximum).- Fil de broderie certifié Oeko-Tex.
  • BlackRock Games Trek 12 + 1 : Carnet De Voyage En Himalaya
    cette extension repose sur le contenu drun carnet de voyage decouvert lors de votre sejour au temple du machapuchare. perdu par max, alpiniste renomme, lors drune ascension durant laquelle il dut se separer drune partie de son materiel. vous tombez sur ce calepin finement illustre et vous decidez de revivre lraventure de max !ncontenu :1 bloc de 50 feuilles l#jampa#r1 feuille de regles3 enveloppes contenant des nouvelles ascensions pour jouer a trek 12.
  • Maison Francis Miot Trio de confitures 'carnet de voyages' - Banane, dattes, yuzu - Etui 3 x 100g
    Voilà trois mélanges aussi originaux que gourmands !François Miot, maître-artisan dans le Sud-Ouest et meilleur confiturier de France, n'a pas manqué d'imagination ni d'audace, lorsqu'il a mis au point les recettes de sa collection >.La base est la même : des fruits et des ingrédients de qualité, dénichés aux quatre coins du monde, et savamment associés à du sucre de canne. Le résultat est envoûtant, assurément savoureux, et vous emmènera au Japon, aux Antilles ou Moyen-Orient selon le pot.-La confiture d'orange-yuzu fait un beau mariage coloré et vitaminé. Elle conjugue la fraîcheur de l'orange à l'acidité du yuzu, un agrume japonais dont les notes rappellent le pamplemousse et la mandarine verte.Un délice qui pourrait bien vous donner envie de décoller pour le pays du Soleil Levant. En attendant, elle est idéale en tartines pour démarrer la journée avec entrain.-La confiture banane-rhum met le cap vers les Antilles avec des bananes, de la vanille et une lichette de rhum. C'est osé, mais c'est subtil, et crémeux à souhait. On dirait une recette spécialement inventée pour les crêpes.-La confiture de datte au café épicé est la plus incroyable des trois. Cette alliance de dattes, café et cardamone est un ticket culinaire direct pour le Moyen-Orient et la magie des mille et une nuits. Vous l'apprécierez en pâtisserie, ou à la cuillère, directement.Ces trois pots de confiture sont vendus dans un élégant étui blanc. Parfait pour faire un joli petit cadeau, et changer de la classique boîte de chocolats.
  • Nemanja Radulovic Carnets De Voyage
    Binding : Audio CD, Label : Imports, Publisher : Imports, NumberOfDiscs : 1, Format : Import, medium : Audio CD, releaseDate : 2014-11-11, artists : Nemanja Radulovic

Comment trouvez-vous votre voix en tant qu’écrivain voyageur ?

Tenez un journal et explorez vos propres expériences et émotions. Cela vous aidera à découvrir votre voix en tant qu’écrivain. Lorsque vous voyagez, vous ressentez les choses intensément et la rédaction d’un journal est un moyen d’explorer ces émotions. La rédaction d’un journal est un moyen d’explorer vos propres sentiments.

Tenir un journal, c’est comme se promener dans les bois. – Explorez vos propres pensées et émotions. Quels sont vos espoirs ? Quelles sont vos attentes ? Quelles sont vos craintes ? Quels sont vos objectifs pour le voyage ? – Quels sont vos objectifs pour le voyage ? – Que voulez-vous comprendre plus profondément ? – Soyez curieux du monde qui vous entoure. Quelles sont vos impressions ? À quoi ressemble l’endroit ? Quelle est son odeur ? Qu’entendez-vous ? Que goûtez-vous ? La tenue d’un journal vous aide également à mieux vous connaître. Vous pouvez voir des schémas et des liens entre vos sentiments et vos expériences. Vous pouvez constater que certaines émotions et expériences font toujours partie de vous, tandis que d’autres ne sont que des fantaisies passagères.

L’écriture est également un moyen d’apprendre à connaître vos compagnons de voyage. La rédaction d’un journal est un excellent moyen de communiquer avec les autres et de partager avec eux vos pensées, vos impressions et vos expériences.

Les avantages d’écrire en voyageant

Lorsque vous voyagez, vous êtes souvent dans un état d’émotions intenses, que ce soit lors d’un road trip ou un safari en Tanzanie. Bien que cela puisse être une expérience formidable, il peut aussi être difficile de gérer tout cela. La rédaction d’un journal peut vous aider à donner un sens à vos sentiments et à vos expériences.

Vous créez une trace de votre voyage. Votre journal devient une trace de vos voyages et un moyen de préserver vos souvenirs pour les générations futures. Il peut vous aider à surmonter le mal du pays. La tenue d’un journal peut vous aider à exprimer vos sentiments à l’égard de votre éloignement, ainsi que vos émotions à l’égard de votre foyer et de vos proches. Il peut également vous aider à vous connecter au monde qui vous entoure et à donner un sens à vos expériences. C’est un excellent moyen de communiquer avec les autres participants à votre voyage.

Le carnet de voyage : une solution unique de souvenirs de voyage

La tenue d’un carnet de voyage est un excellent moyen d’explorer vos sentiments et vos pensées et de traiter ce que vous voyez et vivez sur la route. C’est aussi un excellent moyen de rester en contact avec vos proches. Il n’est pas nécessaire d’être un écrivain expérimenté pour tenir un journal de voyage, si vous disposez d’une connexion fiable vous pouvez même faire un blog.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un esprit ouvert, d’une volonté d’explorer vos sentiments et vos émotions, et du désir d’écrire ce que vous découvrez. Cela dit, les voyages peuvent être un excellent moyen de pratiquer ou d’améliorer vos talents d’écrivain. C’est un excellent moyen de rester créatif et de renforcer vos muscles créatifs pendant que vous êtes sur la route. Tenez un journal et explorez vos propres expériences et émotions. Cela vous aidera à découvrir votre voix en tant qu’écrivain. Lorsque vous voyagez, vous ressentez les choses intensément et la tenue d’un journal est un moyen de l’explorer.

  • unbekannt Journaux de voyage
    Binding : Taschenbuch, Label : Editions Verdier, Publisher : Editions Verdier, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2016-10-27, translators : René Sieffert, languages : french, ISBN : 2864328976
  • Arthur Schopenhauer Journal de voyage - Arthur Schopenhauer - Livre
    Occasion - Etat Correct - Le Temps Retrouvé - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Collectif JOURNAL DE VOYAGE
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Ulysse, Publisher : Ulysse, medium : Gebundene Ausgabe, publicationDate : 1999-09-29, authors : Collectif, ISBN : 2894640234
  • Ulysse Journal de voyage Ulysse - L'avion
    Brand : ULYSSE, Binding : Spiralbindung, Label : ULYSSE, Publisher : ULYSSE, Format : Illustriert, medium : Sonstige Einbände, publicationDate : 2019-05-02, publishers : Ulysse, ISBN : 2765860246
  • Montaigne Journal De Voyage En Italie (Classiques)
    Binding : Taschenbuch, Label : Librairie generale francaise, Publisher : Librairie generale francaise, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1992-10-01, authors : Montaigne, languages : french, ISBN : 2253001767
  • Albrecht Dürer Journal de voyage aux Pays-Bas : Pendant les années 1520 et 1521
    Binding : Taschenbuch, Label : Maisonneuve & Larose, Publisher : Maisonneuve & Larose, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1995-07-01, authors : Albrecht Dürer, languages : french, ISBN : 2706810769
  • Montaigne, Michel de Journal de voyage, lettres, éphémérides, sentences
    Binding : Taschenbuch, Label : Arléa, Publisher : Arléa, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2006-05-11, authors : Montaigne, Michel de, translators : Claude Pinganaud, ISBN : 2869597363
  • Keyserling H de Journal de voyage d'un philosophe (Tradition)
    Binding : Taschenbuch, Label : Editions du Rocher, Publisher : Editions du Rocher, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1986-02-01, authors : Keyserling H de, ISBN : 2268004252
  • Albert Camus Journaux De Voyage
    Binding : Taschenbuch, Label : Gallimard, Publisher : Gallimard, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2013-09-19, authors : Albert Camus, languages : french, ISBN : 2070453162
  • Arthur Schopenhauer Journal de voyage
    Binding : Taschenbuch, Label : Mercure de France, Publisher : Mercure de France, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2006-09-28, authors : Arthur Schopenhauer, translators : Didier Raymond, languages : french, ISBN : 2715226276
  • Arthur Schopenhauer Journal de voyage (Temps Retrouve)
    Binding : Taschenbuch, Label : Mercure de France, Publisher : Mercure de France, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1989-01-04, authors : Arthur Schopenhauer, languages : french, ISBN : 2715215177
  • Choisy, François-Timoléon de Journal du voyage de Siam
    Binding : Taschenbuch, Label : Fayard, Publisher : Fayard, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1995-03-15, authors : Choisy, François-Timoléon de, Dirk Van der Cruysse, languages : french, ISBN : 2213594104
Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.