visa indien

Le monde est de plus en plus connecté et l’Inde ne fait pas exception. L’Inde fait partie des économies à la croissance la plus rapide au monde et figure sur la liste des destinations préférées de nombreux touristes du monde entier.

Si vous souhaitez partir en voyage en Inde et explorer sa culture et sa beauté naturelle, vous devez d’abord obtenir un visa indien. Selon la réglementation sur les visas, seuls les citoyens indiens peuvent obtenir un visa indien. Si vous êtes un citoyen indien, vous pouvez donc réserver un voyage organisé en Inde ou obtenir un visa indien auprès de l’ambassade indienne la plus proche. Le fait d’avoir un visa indien facilitera votre voyage en Inde et vous donnera plus de flexibilité pour explorer le pays. En outre, vous pourrez également explorer d’autres pays avec un visa indien. Voyons maintenant les moyens les plus courants d’obtenir un visa indien.

Comment obtenir un visa indien ?

La plupart des ambassades indiennes délivrent des visas de tourisme. Pour demander un visa indien, vous devrez d’abord faire une demande en ligne et payer les frais de dossier. Après avoir payé les frais de demande en ligne, vous devrez faire vérifier votre passeport par un agent de voyage.

Une fois que votre passeport est vérifié, vous pouvez soumettre le formulaire de demande de visa et les documents justificatifs à l’ambassade indienne. Vous devrez fournir une copie de votre itinéraire de voyage, des photos d’identité et une preuve de soutien financier.

Combien de temps dure un visa indien ?

La validité d’un visa indien est de 60 jours. Vous pouvez prolonger votre visa de 30 jours supplémentaires si vous en faites la demande avant l’expiration du visa. Cela vous permet d’envisager un visa indien de 90 jours. Vous devez vous rendre à l’ambassade indienne la plus proche dans les 60 jours suivant la date d’expiration de votre visa indien. Si vous avez accidentellement dépassé la durée de validité de votre visa, vous pouvez le prolonger en demandant une prolongation avant son expiration. Toutefois, vous devrez payer des frais de prolongation d’environ 5 000 roupies.

Combien coûte un visa indien ?

Pour un visa de tourisme valable jusqu’à 60 jours, vous devez payer des frais de 105 000 roupies. Pour demander un visa à entrées multiples, vous devez payer un droit de 105 000 roupies plus un droit de traitement biométrique de 250 000 roupies.

Si vous souhaitez un visa touristique électronique, vous devez payer des frais de 6000 roupies. Ainsi, un visa touristique à entrée unique coûte 105 000 roupies. Un visa touristique à entrées multiples coûte Rs. 1,05,000 plus des frais de traitement biométrique de Rs. 2,50,000.

Obtenir un visa indien peut être une tâche intimidante, mais avec les bonnes informations, cela peut être facile. Dans cet article, nous avons décrit les moyens les plus courants d’obtenir un visa indien et ce que vous devez savoir avant de faire votre demande. Nous espérons que cet article a permis de clarifier toutes les questions que vous vous posiez sur l’obtention d’un visa indien.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.