prise de vue extérieure tombeau de Humayuni à new dehli

La tombe d’Humayun est l’un des monuments les plus visités en Inde. Le petit mausolée en grès rouge, construit en 1565 par Humayun à la mémoire de sa femme, Hamida Bano, se trouve dans le même bâtiment que le musée de Humayun. L’ensemble du complexe est situé dans l’ancienne ville fortifiée de Mehrauli, dans la partie sud de New Delhi. Le tombeau de Humayun est la dernière demeure de l’empereur moghol Humayun. La meilleure façon de visiter le tombeau de Humayun à New Delhi est d’engager un guide privé. Il vous permettra de mieux comprendre le lieu et sa signification.

Que voir au tombeau de Humayun à New Delhi ?

Comment visiter le tombeau de Humayun à Delhi ?Le tombeau de Humayun est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le tombeau de Humayun n’est pas une tombe. Il s’agit d’un mausolée car il n’y a pas de tombe à l’intérieur. Le style architectural de la tombe est similaire à celui du caravansérail de Humayun (également connu sous le nom de caravansérail de Humayun) qui se trouve à proximité. Le caravansérail de Humayun (1569) est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Histoire et importance du tombeau d’Humayun

Humayun a été vaincu et tué lors de la bataille de Qadirgadh en 1556 par Sher Shah Suri du Bengale. Il était le gendre de l’empereur moghol Akbar. Humayun était un arrière-petit-fils de Humayun, le quatrième empereur moghol. Il était marié à Hamida Bano, l’épouse préférée d’Akbar.

Humayun a été enterré dans un jardin près de sa maison à Mehrauli. Le tombeau de Humayun et Hamida n’est pas ouvert au public. L’architecture de leur tombeau est similaire au style architectural de leur maison dans le Humayun Caravanserai voisin. Le musée Humayun, un autre bâtiment du complexe, est ouvert au public.

Le tombeau a été commandé par l’épouse de Humayun, Hamida Banu Begum, en 1569 et achevé en 1572. Il a été conçu par Mirak Mirza, un architecte perse qui a également conçu le Taj Mahal. Le complexe funéraire comprend des jardins, une mosquée et plusieurs autres bâtiments. Cela vaut vraiment la peine de passer un peu de temps à explorer les différentes zones.

 

Comment visiter le tombeau de Humayun à Delhi ?

Vous pouvez visiter le tombeau de Humayun en prenant un rickshaw depuis Connaught Place, ce qui représente un trajet d’environ 20 minutes. Le tombeau est ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil. L’entrée coûte 10 roupies pour les Indiens et 250 roupies pour les étrangers. Les photos ne sont pas autorisées à l’intérieur du tombeau, c’est pourquoi vous n’en trouvez que très peu sur Internet, mais vous pouvez prendre des photos de l’extérieur.

entrée du tombeua: photo interdite à l'intérieur

Le moyen le plus simple de le visiter est de prendre le métro jusqu’à la station Nizamuddin, qui est située très près du tombeau. De là, vous n’aurez qu’à marcher jusqu’à l’entrée.

Différents types de bus sont disponibles pour visiter le tombeau de Humayun.

En dehors des taxis, l’une des meilleures façons de visiter le tombeau de Humayun à New Delhi est d’engager un guide privé. Ils peuvent facilement vous conduire au tombeau de Humayun et à d’autres monuments de la vieille ville de Delhi.

Sinon il existe différents types de bus pour visiter le tombeau de Humayun à New Delhi. Il s’agit des bus Volvo A/C et des bus Volvo AC Seater.

Le meilleur moment pour visiter le tombeau de Humayun à New Delhi.

Le meilleur moment pour visiter le tombeau de Humayun est d’octobre à mars, lorsque le temps est frais et agréable. Les étés sont très chauds et humides à New Delhi, et les mois d’avril et de mai correspondent à la saison des moussons, il est donc préférable d’éviter ces mois.

Comme l’ensemble des grandes attractions touristiques et villes ou autres pays d’Asie, le tombeau peut être très fréquenté pendant la haute saison touristique d’octobre à mars, il est donc préférable de le visiter pendant la saison creuse si vous voulez vivre une expérience plus paisible.

Pour conclure : Pourquoi faire la visite de ce lieu d’exception Indien ?

Le tombeau de Humayun est un lieu exceptionnel à visiter à New Delhi. Avec sa belle architecture et sa riche histoire, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est une attraction incontournable pour tout voyageur explorant la ville. Que vous souhaitiez l’explorer seul ou avec un guide privé, il existe de nombreuses façons de découvrir tout ce que Humayun la Tombe de l’Empereur a beaucoup à offrir. Avec ses jardins, son cadre paisible et son histoire fascinante, c’est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde. Alors si vous cherchez une expérience enrichissante à New Delhi, n’oubliez pas de mettre la Tombe de Humayun sur votre liste !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.