prévoir une croisière vers les iles grecques : combien de temps de navigation ?

Selon les conditions, cela peut prendre entre un et trois jours. Une façon de procéder est de mettre le cap à l’ouest vers la Corse, la Sardaigne et les autres îles de cette région, puis de continuer vers le sud en passant par la Sicile et vers l’est en direction de la Crète et des îles grecques. Vous pouvez aussi commencer par aller vers l’ouest en direction de la Sardaigne, puis mettre le cap au nord vers Corfou et continuer vers l’est jusqu’à Kefalonia. De là, vous pouvez vous diriger vers le nord-est, vers Zakynthos et le reste des îles grecques. En général, il est un peu plus rapide d’aller d’ouest en est que l’inverse, en raison des vents dominants. Mais si vous avez le temps et que vous êtes à l’aise avec des bateaux plus petits dans des conditions difficiles, il existe un moyen encore meilleur de se rendre de Marseille aux îles grecques : en yacht ou en bateau à moteur. Il existe un certain nombre d’endroits où il est possible de les louer pour quelques jours à un prix relativement abordable :

Raccourcir le voyage avec un bateau à moteur : le meilleur moyen de se rendre de Marseille aux îles grecques ou en Crète.

Naviguer en bateau est un excellent moyen de découvrir la Méditerranée. Cependant, selon le bateau et la météo, vous ne pouvez parcourir que 10 à 15 milles nautiques par jour. Cela signifie qu’il faut compter 3 à 4 jours de navigation entre Marseille et les îles grecques, et encore plus pour se rendre en Crète. Et comme vous êtes à la merci de la météo, il n’y a aucune garantie que vous arriverez à la même heure aux deux extrémités du voyage. Avec un bateau à moteur, vous pouvez vous rendre en deux jours dans les îles grecques, ou en trois jours en Crète. Avec un peu de chance, vous pourriez même y arriver en un jour, mais nous ne vous le recommandons pas. Vous pourrez passer plus de temps à profiter du voyage et moins de temps à naviguer. Et vous éviterez le risque élevé de rencontrer du mauvais temps et une mer agitée.

La Corse, la Sardaigne et les autres îles de la Méditerranée.

Pour aller de Marseille à la Corse, vous devrez aller à l’ouest vers la Sardaigne, puis au nord vers Corfou. Vous pouvez ensuite continuer vers l’est en direction de Kefalonia. De là, vous pourrez vous diriger vers le nord-est, vers Zakynthos et les autres îles grecques. Cet itinéraire couvre une distance d’environ 1 260 miles nautiques, ce qui prend environ 20 à 22 jours dans des conditions de navigation normales.

voyage en mer méditerrannée

La Sicile et l’est vers la Crète.

Pour aller de Marseille à la Sicile, vous devrez aller à l’ouest vers la Sardaigne, puis continuer au sud vers la Crète. Cette route couvre une distance d’environ 1 500 miles nautiques, ce qui prend environ 19 à 21 jours dans des conditions normales de navigation. Si vous voyagez plus au sud vers la Libye, vous pouvez réduire la distance d’environ 200 miles nautiques. Cependant, nous ne recommandons pas cette route. Il est préférable de voyager avec les vents dominants.

Zakynthos et le reste des îles grecques.

Pour aller de Marseille à Zante et aux autres îles grecques, il faut aller vers l’ouest en direction de la Sardaigne, puis vers le nord en direction de Corfou, avant de tourner vers l’est en direction de Céphalonie. De là, vous pourrez vous diriger vers le nord-est jusqu’à Zakynthos et les autres îles grecques. Cette route couvre une distance d’environ 1 500 milles nautiques, ce qui prend environ 19 à 21 jours dans des conditions de navigation normales.

Résumé

Le meilleur moyen de se rendre de Marseille aux îles grecques ou en Crète est le bateau à moteur. En fonction du trajet, cela peut prendre de deux à trois jours. L’alternative est de prendre un à trois jours pour naviguer en bateau, ce qui dépend des conditions, ainsi que du bateau sur lequel vous naviguez.

Article similaire