Porquerolles

L’ile de Porquerolles fait partie des plus belles iles de l’archipel d’Hyères. C’est un site touristique à visiter absolument lors de vos vacances ou de votre passage en France. Comment s’y rendre ? Suivez nos conseils pour visiter l’île dans les meilleures conditions !

Où prend-t-on le bateau pour Porquerolles ?

Avant de partir pour la visite de l’ile de Porquerolles dans le Var, vous devez penser au lieu d’embarcation, c’est-à-dire au lieu de départ. Généralement pour aller vers cette destination, l’embarcation se fait depuis le Port Miramar. Ce port est situé à la Londe-les-Maures.

Nous vous conseillons de prendre départ depuis ce port vers l’île Porquerolles, car l’itinéraire est relativement court. En 30 minutes de navigation, vous devriez avoir effectué le voyage pour Porquerolles.

Par ailleurs, au port Miramar, vous ne serez pas confronté aux problèmes d’embouteillage ou de manque de place. Son parking dispose en effet de près de 1 300 places gratuites, ce qui vous permettra donc de garer aisément votre véhicule ou votre moto.

Vous pouvez toutefois choisir de prendre le bateau à la Tour Fondue, qui est située au sud de l’île de Giens.

comment se rendre à Porquerolles

Quel jour pour aller à Porquerolles ?

Vous avez la liberté de vous rendre à Porquerolles à tout moment. Mais, nous vous conseillons d’y aller durant la période de mai à juin ou de septembre à octobre. Vous pouvez aussi aller visiter Porquerolles en été. Le seul inconvénient est qu’en cette période de l’année, il y a une forte affluence, ce qui pourrait entraîner une longue file d’attente avant l’embarcation.

Porquerolles est un beau site, au même titre que Port Cros, qui mérite le détour lorsque vous êtes en France. Par ailleurs, vous pourrez y mener de nombreuses activités.

Quelle activité peut-on pratiquer à Porquerolles ?

Si vous avez décidé de prendre la navette pour  Porquerolles, notez que vous avez la possibilité de réaliser de nombreuses activités. Cela vous permettra non seulement de mieux découvrir l’île, mais ce sera également un moyen de vous détendre.

Visiter le jardin Emmanuel Lopez

La première activité que nous vous proposons est de faire une visite du jardin Emmanuel Lopez. Ce site, très attractif, abrite des variétés d’espèces végétales. Vous pouvez y trouver des fleurs venant de l’Afrique du Sud, de l’Australie, de la Floride, etc. En dehors des fleurs, vous pourrez remarquer, dans ce jardin, la présence des palmiers de variétés diverses.

Visiter le moulin du Bonheur

Vous avez certainement entendu parler du moulin du Bonheur. Il s’agit de l’un des plus beaux endroits de la France. Vous ne pouvez pas visiter Porquerolles sans y faire un détour. Il est localisé près du fort Saint Agathe et présente la même structure que les moulins à vent.

Pour les tous petits, l’accès est libre et gratuit. Toutefois, il n’est ouvert que durant la période allant de mai à septembre.

Aller à la plage Notre Dame

Lors de la visite de l’île de Porquerolles, vous pouvez choisir d’aller à la plage Notre Dame. Bien qu’il y ait plusieurs plages à Porquerolles, celle de Notre Dame est la plus connue et la plus fréquentée.

Elle a même été élue la plus belle plage du continent européen en 2015. En outre, son eau douce et claire invite à la baignade et à la détente.

Article similaire