Île de l’archipel des Baléares, Ibiza est une destination que l’on ne présente plus. Connue pour ses célèbres fêtes et ses discothèques à ciel ouvert, celle que l’on appelle l’île blanche séduit particulièrement les fêtards. Cependant, Ibiza, il n’a pas que la fête jusqu’au bout de la nuit à offrir. C’est aussi un petit paradis pour se reconnecter avec la nature et passer d’agréables vacances en famille.

Ibiza, l’incontournable destination de fête

Ibiza est l’irremplaçable destination estivale pour faire la fête de jour comme de nuit. L’île abrite plusieurs discothèques, dont la plus grande boîte de nuit au monde dotée d’une capacité d’accueil de 10 000 personnes. Chaque année, les plus prestigieux DJ se succèdent dans les clubs d’Ibiza pour offrir aux touristes leurs tubes les plus effervescents.

Sur l’île, les spots se multiplient pour contenter tous ces adeptes de clubbing en quête de musique et d’alcool pour s’amuser. Outre les boîtes de nuit où se déroulent habituellement les soirées privées, les beach clubs sont également très populaires à Ibiza. Toute la journée et toute la nuit, les vacanciers apprécient l’ambiance festive qui y règne. La plupart de ces discothèques plein air organisent des soirées à thème, particulièrement prisées par les touristes.

Ibiza, c’est aussi le meilleur endroit pour prendre part à des boat parties sensationnelles et uniques. Il est difficile pour les férus de fêtes de ne pas trouver de quoi se faire plaisir sur l’île blanche. Pour en tirer le meilleur parti, il est préférable de faire appel à un site spécialisé pour organiser son séjour à Ibiza. Cette option garantit un voyage sur mesure avec la découverte des adresses emblématiques pour faire la fête.

Ibiza

Partir à Ibiza pour faire le plein de nature et se ressourcer

Ibiza a bâti sa réputation autour de ses célèbres fiestas, mais l’île a su conserver sa nature sauvage qui lui confère un charme authentique. C’est aussi une belle destination où poser ses valises pour respirer un grand bol d’air frais et se détendre. Ibiza dispose de sentiers inédits au cœur des grottes, des collines et des forêts qui conduisent dans des paysages singuliers. Pour les découvrir, arpenter l’un des nombreux chemins de randonnée de l’île est la meilleure solution. Il y en a plus d’une vingtaine, pour tous les niveaux, comme :

  • le Torre d’en Rovira, une belle formule pour les débutants,
  • la Parc natural des Salines réservé aux randonneurs intermédiaires,
  • le Torre des Savinar y cabo Llentrisca, un circuit pour les experts en randonnée.

Par ailleurs, il est également possible de visiter Ibiza à vélo.

Ibiza : une île bohème et tranquille pour des vacances en famille

Pour des vacances en famille, on pense rarement à Ibiza à cause de sa réputation d’île destinée à la fête. Loin des coins les plus festifs, on retrouve des plages plus petites et moins fréquentées, idéales pour les familles. Les plus connues sont Cala Tarida ou la Playa d’en Bossa.

Ibiza, ce sont également des marchés hippies à l’esprit bohème, idéals pour les excursions en famille. Les produits artisanaux qui y sont vendus constituent de magnifiques souvenirs de l’île à emporter à la fin de son séjour. D’autres attractions idéales pour les familles sont disponibles, comme les trains touristiques, les parcs aquatiques, la visite d’aquarium.

Article similaire