Pour obtenir un visa touristique électronique pour l’Inde, vous devez d’abord demander un visa touristique électronique (eTV) sur le site Web de l’Immigration Board of India. Après avoir soumis tous les documents requis, vous obtiendrez un numéro de référence. Vous pouvez ensuite demander un visa touristique électronique dans un centre de services du Conseil de l’immigration ou dans l’un des aéroports indiens.
Si vous demandez un visa touristique électronique dans l’un des aéroports indiens, vous devrez payer une surtaxe de 6 000 roupies. De même, vous pouvez également demander un visa touristique électronique dans l’un des centres de services du Conseil de l’immigration.
Combien coûte un visa indien électronique ?
Le coût d’un e-visa pour l’Inde est de 39,95 € par personne. Lorsque la demande de visa électronique indien a été soumise à l’aide d’une carte de crédit, Visa, Mastercard, American Express, PayPal ou Bancontact, le prix total comprend les frais consulaires, les frais de service, la TVA et les frais de transaction.
Quelle est la durée de vie d’un e-visa indien ?
Si vous êtes éligible, le visa est valable un an à compter de la date de délivrance et vous permet d’entrer en Inde plusieurs fois. Ensuite, vous pouvez rester en Inde pour une durée maximale de 180 jours (six mois).
Quel est le délai pour obtenir un e-visa pour l’Inde ?
Après une semaine en moyenne, votre e-visa pour l’Inde sera approuvé, et il faudra généralement moins de 24 heures s’il est soumis via un formulaire d’urgence. Cette période commence lorsque vous soumettez tous vos documents en bon ordre.
Si vraiment votre visa indien doit vous être délivré rapidement, Si vous souhaitez une livraison de votre visa en urgence, sélectionnez « livraison d’urgence » sur le formulaire de demande de visa. Même en dehors des heures de bureau, les demandes d’urgence sont traitées plus rapidement pour éviter les erreurs de remplissage et de livraison.
Notez qu’un supplément de 17,50 € par visa sera demandé pour les demandes cochées en urgent. Le délai de livraison d’une demande urgente est également déterminé par l’activité du service d’immigration. Les demandes urgentes sont généralement acceptées après 24 heures en moyenne.
La procédure d’obtention d’un visa électronique indien peut être un peu déroutante, mais grâce à ce guide, vous devriez pouvoir vous en sortir sans problème. Le visa est ensuite valable un an et vous permet des entrées multiples dans le pays, il est donc parfait pour les touristes qui veulent explorer l’Inde à leur propre rythme.