estimation temps de vol vers birmanie depuis la france

La distance totale entre Paris (France) et Rangoon (Birmanie) est d’environ 8 611 km. La durée totale du vol pour un avion commercial de passagers est d’environ 10 à 14 heures, en fonction de la vitesse de l’avion et du nombre d’arrêts en cours de route. Voici ce qu’il faut savoir sur le temps de trajet en avion de la France vers la Birmanie.

Durée du vol entre la France et la Birmanie ?

La distance à vol d’oiseau est de 5.077 kilomètres en avion entre Paris et Rangoon implique une durée de vol de 10 heures et 45 minutes. Vous pouvez facilement obtenir cette information sur le site internet des grandes compagnies aériennes telles que Thai Airways ou Air France. Pourtant, il n’est pas rare aujourd’hui pour les compagnies aériennes de modifier l’ordre de certaines destinations dans leur programme de vol. En d’autres termes, un vol direct peut en fait être effectué à partir d’un point d’escale intermédiaire et cela influence beaucoup de temps de trajet, comme sur les vols vers la Tanzanie ou Tokyo.

Dans ce cas, essayez de savoir s’il existe une ou plusieurs escales entre la France et la Birmanie via une grande ville comme Bangkok, Hong Kong ou Singapour. En principe, Rangoon devrait être situé dans la direction de ces destinations.

Par exemple, si vous prévoyez un vol de Paris à Bangkok via Singapour avec Singapore Airlines, cette compagnie aérienne vole sans escale de Paris à Singapour, puis fait une escale d’environ une heure avant de voler à nouveau sans escale de Singapour à Bangkok. Par conséquent, la durée du vol entre Paris et Bangkok sera d’environ 11 heures et 10 minutes, y compris l’escale à Singapour.

Vous devez donc tenir compte des éventuelles escales dans votre requête lorsque vous demandez quelle est la durée d’un vol entre deux villes. Si vous voulez savoir combien de temps il faut pour voler de Paris à Bangkok via Singapour, la réponse serait 11 heures et 10 minutes.

La Birmanie en quelques mots.

La Birmanie est un pays enclavé situé en Asie du Sud-Est, bordé par la Chine et l’Inde. Ce pays est la plus grande nation du monde qui n’est pas une île. Le territoire birman couvre 676 578 kilomètres carrés et compte une population de près de 59 millions d’habitants en 2012. La Birmanie abritait également de nombreux groupes ethniques indigènes tels que les Moken, les Mogu et les Chin avant qu’elle ne devienne une colonie britannique. Après le changement de régime qui a eu lieu en 1962, elle a connue 5 gouvernements militaires ou dictatures qui se disputaient le pouvoir ou l’autorité. Ce n’est que récemment que le pays à ouvert ses frontières au monde entier et l’équilibre est encore précaire dans cette région du globe.

Que faire d’intéressant en Birmanie ?

Consulter notre blog de voyage en Birmanie pour connaitre les 5 destinations à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Birmanie. L’étourdissante Bagan, une ancienne cité, la capitale de Mandalay, classée au patrimoine mondial, la vibrante Yangon, le paisible lac Inle et l’extraordinaire plage de Ngapali.

Le Myanmar est certainement l’un des pays les plus photogéniques d’Asie du Sud-Est. Les villes anciennes sont fantastiques avec leurs pagodes, leurs temples et leurs maisons peintes en couleurs.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.