blog voyage birmanie

Ayant été fermée au monde pendant si longtemps, la Birmanie est devenue un pays de contrastes. Des rues animées de Yangon à la beauté tranquille du lac Inle ; des marchés de rue chaotiques de Mandalay aux environs sereins du Mont Victoria ; et des maisons sur pilotis des canaux de Hpa-An aux collines ondulantes de Shan Hills. Vous trouverez de petites poches de sérénité au milieu de ce qui est souvent décrit comme l’un des pays les plus dynamiques d’Asie.

La Birmanie (Myanmar) abrite également des curiosités vraiment étonnantes telles que : Les anciennes cités Pyu, les temples de Bagan, la pagode Kyaiktiyo, le mont Popa et bien plus encore !

Nous vous présentons ici une liste de nos 5 meilleurs endroits à voir absolument en Birmanie :

1. Bagan

L’ancienne ville de Bagan abrite quelque 2 200 temples et pagodes bouddhistes datant du 11e siècle au 13e siècle. Étant l’une des principales curiosités d’Asie, elle figure sur les listes de choses à voir absolument pour de bonnes raisons. L’un des points forts est le temple Ananda, l’un des temples les mieux préservés de Bagan, avec d’élégantes sculptures en pierre sur les quatre côtés de sa tour.

bagan visite en birmanie blog voyage myanmar

2. Mandalay

La deuxième ville du Myanmar s’enorgueillit de merveilleux monuments bouddhistes, dont la pagode Kuthodaw, ornée de 729 dalles d’or inscrites. À proximité se trouve le monastère Shwenandaw, également connu sous le nom de monastère du Palais d’or, car il est entièrement recouvert de feuilles d’or.

blog voyage birmanie visiter mandalay

3. Le lac Inle

Cette grande étendue d’eau entourée de montagnes est un centre de construction de bateaux et de pratiques de pêche traditionnelles Intha, ainsi qu’un lieu privilégié pour les oiseaux pour faire une halte lors de la migration annuelle de la Sibérie vers l’Australie.

découverte rizieres rives du lac inle en birmanie

4. Hpa-An

Dans cette petite ville du sud de la Birmanie, vous trouverez des sites insolites tels qu’une grotte calcaire remplie de milliers d’images de Bouddha laissées par des soldats japonais en fuite à la fin de la Seconde Guerre mondiale et une statue couchée de 15 mètres de haut de Bouddha.

grotte hpa-han birmanie

5. Collines Shan

Les Shan, l’un des nombreux groupes ethniques du Myanmar, sont réputés pour leur style architectural, que l’on peut voir partout dans cette région montagneuse. Si vous cherchez un endroit pour échapper à la chaleur et au bruit de Yangon ou de Mandalay, c’est ici !

colline shan birmanie en fond

Dans cet article, nous avons mis en évidence 5 des principales destinations que vous devriez visiter lors de votre séjour en Birmanie. Des rues animées aux paysages sereins et tout ce qu’il y a entre les deux, il y en a pour tous les goûts !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.