durée et distance de vol Paris - new York City

Vous pouvez utiliser un calculateur de temps de vol en ligne afin de voir le temps estimé nécessaire à un avion pour voler d’une ville à une autre, par exemple de Paris à New-York City (USA).

Le temps de vol peut être calculé en divisant la distance entre deux villes en kilomètres par la vitesse de l’avion en kilomètres par heure. Par exemple, si vous voulez savoir combien de temps il faudra pour qu’un avion vole de Paris, France, à New York City, États-Unis, vous divisez 3965 km (la distance) par 800 km/h (la vitesse), ce qui équivaut à 5 heures et 50 minutes en théorie.

Temps de vol Paris New-York

durée de vol entre Charles de Gaulle Paris et ville de New-YorkLa durée d’un vol Paris-New York est d’approximativement 5 heures.

Le voyage de Paris à New York est un vol de cinq heures avec un seul arrêt. Il faut environ cinq heures et quinze minutes pour voyager de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris à l’aéroport international John F Kennedy à New York.

Le voyage commence à l’aéroport Charles de Gaulle, le plus grand aéroport de France, situé à environ 20 kilomètres au nord du centre-ville. De là, les voyageurs devront prendre le train CDGVAL qui se connecte directement au terminal 2E avant de passer la sécurité et l’enregistrement. Les voyageurs peuvent également monter à bord du RER B aux gares voisines Saint-Michel – Notre-Dame ou Pont de l’Alma pour un accès direct au Terminal 2E.

Après avoir passé les contrôles de sécurité et l’enregistrement, les passagers peuvent embarquer à bord d’un avion Air France ou une autre compagnie aérienne. Une ambiance de vacances est déjà là, au coeur de l’aéroport.

Pourquoi le temps de vol est-il important ?

Il est important de connaître le temps de vol d’un itinéraire particulier car il détermine combien de temps vous serez hors de contact avec votre famille et vos amis. En effet, durant le trajet, le téléphone doit être coupé pour plus de sécurité.

Un temps de vol plus long signifie généralement une durée plus longue loin de vos proches.

Dans certains cas, cela peut aussi signifier s’absenter du travail pendant plusieurs jours ou semaines.

Que faire d’original à New York ?

Vous devriez visiter Harlem car il vous transportera (ainsi que vos compagnons de voyage) dans un quartier bien différent de toutes les autres. Harlem est merveilleusement vivante et remplie de culture noire, d’art, d’histoire, de lieux de restauration, de musique – tout cela n’attend que vous pour être exploré. Une promenade dans Central Park n’a rien à voir avec une promenade dans cette partie de la ville de New York !

Article similaire