duree de vol paris zanzibar

Afin de connaitre précisément votre temps de vol vers la Tanzanie depuis la France, il est recommandé d’utiliser des outils de calcul de temps de trajet en ligne pour connaitre le temps de vol jusqu’en Tanzanie depuis la France.

Ces outils efficaces de prévision de temps de trajets sont assez simples d’utilisation. Généralement, il suffit d’entrer le lieu de départ et d’arrivée et le calculateur vous donnera alors un résultat qui vous permettra de planifier tout votre voyage.

Intéressons-nous de plus près à la destination France – Tanzanie, à titre d’information, le vol Paris-Dar Es Salaam prendra environ 11 heures et la distance parcourue sera d’environ 7 250 kilomètres.

Durée de vol France – Tanzanie

Il est nécessaire de comprendre le planning des durées d’un vol Paris-Dar Es Salaam. Le décalage horaire et la période de voyage sont incontestablement à prendre en compte. La durée moyenne d’un vol Paris-Dar Es Salaam dure environ 11 heures, et si votre destination est Zanzibar il faudra au moins 9 heures 30 minutes pour faire le voyage en Tanzanie.

Ajouter à la durée de vol le temps d’enregistrement à l’aéroport

Au moment de prendre l’avion, le passager doit se rendre au guichet d’identification pour vérifier son billet électronique Paris Dar Es Salam et pouvoir embarquer. Les guichets d’enregistrement se ferment généralement un peu avant l’embarquement, qui correspond à l’horaire indiqué sur le billet électronique, toutefois il peut varier en fonction de la destination ou de la compagnie aérienne.

Il est très important d’avoir les bonnes informations sur les délais d’enregistrements afin d’éviter de rater votre embarquement, de plomber votre ambiance de vacances ou de désorganiser complétement votre voyage en Tanzanie.

Généralement, peu importe la compagnie avec laquelle vous allez voyager vers l’Afrique, prévoyez d’arriver au moins 2 heures à l’avance dans l’aéroport de départ.

Exemple vol direct entre Paris et Dar Es Salaam :

La distance qui sépare les deux destinations est de 7162 km. Vous passez environ 9 heures à bord de l’avion. Auxquelles viennent s’ajouter les deux heures d’embarquement théorique. Ce qui revient à 11h de voyage avant de poser le pied en Tanzanie.

Le temps de vol peut beaucoup varié en fonction de la qualité de la météo et de la puissance des vents.

D’autres exemples de temps de trajets entre la France et la Tanzanie :

  • vol direct Marseille – Dar Es Salaam : distance à parcourir 7020 km – temps de vol estimé 11h
  • vol direct Lyon – Dar Es Salaam : prévoyez 11h d’avion mais généralement il s’agit de voyage avec escale.
  • vol direct Toulouse – Dar Es Salaam : il faut compter près de 11h. Le voyage se fait sans escale.
  • vol Paris-Zanzibar : il vous sera nécessaire 9h30 pour effectuer le trajet, soit 9 heures 30 de vol.
  • vol Lille – Zanzibar : vous choisissez l’option de voyage avec escale, la durée de vol sera d’environ 12 heures.

Le voyage vers la Tanzanie en avion est réalisable via de nombreux aéroport français vers de nombreux aéroport de la Tanzanie. Il est utile de bien se renseigner si vous prévoyez d’organiser votre voyage seul, il est possible d’éviter de traverser la France pour prendre un vol au départ de Paris alors qu’un vol est possible à partir d’un avion proche de chez vous.

Les aéroports de Tanzanie

En Tanzanie, il y a plusieurs aéroports internationaux . Si vous partez de la France vers la Tanzanie, il y a plusieurs aéroports internationaux qui pourraient être utilisés. Voici la liste des aéroports internationaux de Tanzanie :

1. Aéroport international de Kilimandjaro (2eme aéroport de Tanzanie)

2. Aéroport international d’Arusha (Arusha International Airport)

3. Aéroport international de Zanzibar (île de Zanzibar)

5. Julius Nyerere International Airport à Dar es-Salaam

6. Aéroport international de Mwanza (Mwanza Airport)

7. Aéroport international de Tanga

Dar Es Salaam est le principal aéroport de la Tanzanie, qui sert les vols internationaux mais aussi intérieurs.

Vous pourrez prendre un vol à partir de Paris vers les aéroports internationaux précités.

Qu’est-ce que je peux faire à mon arrivée en Tanzanie ?

Lorsque vous arrivez en Tanzanie, il y a plusieurs choses qui sont possibles de faire. En effet, vous pourrez découvrir les splendeurs de la Tanzanie pour des vacances inoubliables, mais vous pouvez également faire de l’écotourisme.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *