temps trajet avion paris hawai

Vous pouvez utiliser un calculateur de temps de vol en ligne pour estimer le temps qu’il faudra à un avion pour aller d’une ville à une autre, par exemple de Paris à Hawaï (USA).

La durée du vol est le temps qu’il faut pour voler d’une ville à une autre. La distance entre les villes en kilomètres est divisée par la vitesse de l’avion en km/h pour obtenir cette information. Par exemple, si vous voulez savoir combien de temps il faudra pour qu’un avion vole de Paris, France, à Hawaï, États-Unis, vous divisez 12 056 km (la distance) par 800 km/h (la vitesse moyenne d’un avion), ce qui équivaut à 15 heures et 7 minutes en théorie.

Temps de vol Paris – Hawaï

Un voyage jusqu’à l’autre côté des côtes californiennes est long, comptez effectivement plus de 15 heures d’avion. Prévoyez en moyenne 19 heures d’avion pour accéder à l’archipel hawaïen.

Côté ambiance de voyage, on débute en France, dans le grand aéroport de Roissy-Charles De Gaulle. Prévoyez déjà 3 heures d’avance pour arriver dans de bonnes conditions et effectuer correctement les différents contrôles de sécurité nécessaires à votre embarquement.

Une fois à bord, le voyage peut débuter en direction du Nord des Royaumes-Unis en direction de l’Atlantique que vous allez traverser d’Est en Ouest jusqu’au côtes Est du Canada et des USA. Peut être apercevrez vous la belle ville de New York et ses quartiers uniques.

Une fois que vous aurez survoler l’espace aérien américain (où généralement vous faites au moins une escale) vous survoler une nouvelle surface aquatique : l’océan Pacifique. Pour atterrir dans l’aéroport international d’Honolulu.

Une fois dans les îles hawaïennes, prendre un vol d’Honolulu vers d’autres îles est simple car plusieurs compagnies aériennes locales assurent des vols entre plusieurs endroits importants des différents îlots. Vous pouvez également prendre des billets de ferry qui relient les différentes îles entre elles si vous en avez assez de prendre l’avion.

Les différents aéroports possibles à Hawaï

L »aéroport où la plupart des voyageurs arrivent est l’aéroport international d’Honolulu sur l’île d’Oahu. Si vous souhaitez arriver ailleurs qu’à Honolulu, il sera possible d’arriver dans 3 autres aéroports internationaux :

  • A.I. de Hilo (île d’Hawaï),
  • A.I. de Kahului (île de Maui),
  • A.I. de Kona (île d’Hawaï).

Sur place, des compagnies aériennes nationales, telles que Hawaiian Airlines, assurent les déplacements aériens entre les îles.

Comme vous pouvez le constater, un voyage à Hawaï doit être planifié à l’avance. Les comparateurs de vols seront vos alliés pour obtenir la meilleure affaire. Les marées hawaïennes vous appellent !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *