éviter période pluie tanzanie

La Tanzanie est un pays vaste disposant de plusieurs climats et de plusieurs typologies géographiques. Le climat en Tanzanie est plutôt considéré comme tempéré et il est possible de s’y rendre un peu n’importe quand dans l’année, cependant, il existe des périodes plus propices que d’autres en fonction des activités que vous prévoyez de faire sur place. Ambiance de vacances vous permet de choisir la meilleure période pour visiter la Tanzanie.

Quelle est la meilleure période pour faire un safari en Tanzanie ?

Pour profiter pleinement du voyage et de l’intérieur des terres tanzanienne, il est conseillé de partir entre le mois d’avril et le mois de novembre. La période est suffisamment grande pour y trouver quelques jours pour un safari. C’est durant cette période que les animaux de la savane sont plus accessibles et faciles à trouver et à voir en Tanzanie. Pour des vacances exotiques en Tanzanie, il y a plusieurs endroits à visiter. Pour profiter au maximum de votre séjour, il est intéressant de visiter la zone de conservation de Ngorongoro. La zone est située dans la vallée du Rift africain et présente un paysage de savanes et de volcans, qui s’étend sur 30 000 kilomètres carrés autour du lac Ngorongoro.

Quelle est la meilleure période pour se détendre sur la côte et l’île de Zanzibar ?

La saison sèche, qui s’étend de mai à octobre, est préférable pour un séjour sur la côte tanzanienne. En effet, les températures sont supportables et il y a peu de pluie durant cette période. Les voyageurs peuvent profiter de leurs vacances en Tanzanie pour tirer le meilleur parti de cette période. L’île de Zanzibar est particulièrement agréable dans ces conditions et constitue une destination idéale pour se détendre pendant votre séjour en Tanzanie.

Quel est le meilleur moment pour découvrir le mont Kilimandjaro ?

Si vous souhaitez escalader le Kilimandjaro, janvier et février sont les mois idéaux car ils sont les plus chauds. Par contre, il y a un risque plus fort d’intempéries et de pluie. Si vous n’appréciez pas cela, il existe une autre fenêtre intéressante pour grimper la plus haute montagne de l’Afrique entre juillet et octobre. Cette période est un peu plus froide mais elle est également idéale pour un autre incroyable safari en Tanzanie.

Lors de votre voyage dans le Serengeti, vous pourrez également apercevoir le mont Meru, qui culmine à 4893 m. L’ascension peut se faire de mai à novembre, surtout en juin et septembre qui sont les mois les plus favorables.

La Tanzanie est-elle une destination dangereuse pour les européens ?

Non, la Tanzanie n’est pas une destination dangereuse pour les Européens. Le gouvernement tanzanien a mis en place plusieurs mesures pour assurer la sécurité des touristes, notamment la création d’une police touristique qui patrouille dans les rues et intervient en cas d’incidents ou d’accidents.

Les routes sont également sécurisées par des soldats qui se donnent pour mission d’assurer la sécurité des voyageurs sur leur chemin. Le pays dispose de nombreux hébergements et restaurants pour accueillir les touristes et assurer leur sécurité à tout moment. Il est même possible de louer un 4×4 avec un chauffeur qui peut vous accompagner et vous assister si nécessaire.

Voyager en Tanzanie est donc très sûr, malgré les vols qui peuvent parfois se produire lors de safaris ou de visites dans les zones rurales.

Faut-il une assurance pour voyager en Tanzanie ?

Oui, il est obligatoire d’avoir une assurance après l’arrivée en Tanzanie. Votre assurance médicale privée vous couvrira pendant votre séjour dans le pays. Sinon, les soins de santé publics existent, mais pour des problèmes mineurs. L’assurance peut être bien utile lorsque vous ressentez des effets liés au temps de vol entre les deux destinations.

Si vous voyagez avec de jeunes enfants ou des bébés, il est également recommandé de souscrire l’assurance voyage correspondante. Le coût d’un traitement à l’étranger peut être très élevé.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *