Les Seychelles offrent un cadre idyllique pour les vacances

Tout comme la Nouvelle-Zélande, Hawaï ou encore la Polynésie française, les Seychelles constituent une destination de rêve pour passer ses vacances. Avec ses 115 îles et sa verdure à couper le souffle, cet archipel a de quoi vous surprendre. Des forêts tropicales aux zones montagneuses, en passant par les plages, il s’agit d’un vrai paradis terrestre. Voici quelques merveilles à découvrir aux Seychelles et des conseils pour un séjour idyllique.

Quand partir en vacances aux Seychelles ?

L’archipel des Seychelles baigne dans l’océan indien et il y règne un climat tropical, bien loin du climat tempéré de la Tanzanie pas si éloignée pourtant. Avec deux grandes saisons (une saison sèche et une saison de pluie), les températures sont généralement constantes tout le long de l’année. Elles varient entre 25 °C et 30 °C ; de quoi faire beau vivre toute l’année.

Si la saison sèche s’étend d’avril à septembre, la saison des pluies débute en octobre et prend fin au mois de mars. Le moment idéal pour planifier des vacances aux Seychelles reste l’intersaison, car le climat y est sec, ensoleillé et non venteux.

Ainsi, même s’il fait beau toute l’année, les périodes de fin avril à fin juin et de mi-septembre à mi-novembre sont les plus propices pour une aventure dans l’archipel.

Découvrez des paysages somptueux

Les endroits incontournables à visiter dans l’archipel

Les coins les plus en vue pour de belles vacances aux Seychelles, sont les îles Mahé, Pralin et de la Digue.

L’île Mahé

Aller et découvrir les vacances aux Seychelles, logement, découvertes, bons plans… nécessite un détour sur l’île Mahé. C’est l’un des incontournables endroits à visiter sur l’archipel du fait de sa verdure très dense et des merveilles à y découvrir. L’île Mahé abrite Victoria, la capitale de l’archipel, le Beau Vallon, le jardin du Roi, le morne Seychellois.

  • Victoria

Capitale de l’archipel, Victoria est une ville très attrayante. Elle abrite de remarquables monuments qui témoignent du passé colonial des Seychelles. Il s’agit notamment de la reproduction de la Tour de l’horloge de Big Ben et du temple hindou de Victoria.

Par ailleurs, la ville de Victoria dispose d’un marché central où vous pourrez vous procurer divers produits artisanaux locaux, des fruits exotiques, du poisson frais, etc.

  • Beau Vallon

Il s’agit de la plus belle et de la plus connue des plages de l’île. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille ou pour passer la journée entre amis. La mer y est peu profonde, ce qui permet de s’adonner à diverses activités nautiques. En outre, divers restaurants bordent cette plage, où de merveilleux plats sont proposés.

  • Morne Seychellois

C’est le plus haut sommet de tout l’archipel. Le morne Seychellois est l’endroit parfait pour se dégourdir les jambes. Il abrite une végétation luxuriante et une dizaine de sentiers offrant une vue à couper le souffle.

  • Jardin du Roi

Le jardin du Roi est un véritable coin de paradis. On y sent l’odeur douce et suave des fleurs et y rencontre divers arbres fruitiers, des perroquets, des épices, etc.

La Digue

Si vous souhaitez partir sur une île autre que Mahé, la Digue est une destination idéale pour changer d’ambiance de vacances. La faune et la flore y sont denses et variées et le paysage resplendissant. La Digue abrite de merveilleuses plages où se détendre notamment l’Anse Source d’Argent. C’est l’une des plus belles plages au monde avec son sable blanc et fin ainsi que sa côte parsemée par de magnifiques rochers de granit gris.

Ces rochers décorés de palmiers et de cocotiers varient leurs teintes sous le coup des rayons solaires offrant ainsi une image paradisiaque. Aussi, la Digue abrite le magnifique Union Estate Park. Il s’agit d’une cocoteraie sinon d’une maison de bois fermier où sont cultivées la noix de coco et la vanille. L’endroit est merveilleux et on y découvre des tortues géantes. D’ailleurs, les visites à vélo y sont autorisées.

Praslin

Praslin est l’une des destinations de rêve pour des vacances aux Seychelles réussies. L’île abrite de magnifiques plages de sable blanc et fin ainsi que de fabuleuses forêts tropicales. Les plages Anse Lazio et Anse Georgette sont les plus connues de l’île avec leurs eaux cristallines. Elles sont idéales pour admirer le coucher du soleil et se détendre.

La forêt tropicale de la Valée de mai est la plus remarquable de la Praslin. Réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée de mai est de loin le parc naturel le plus beau du monde. On y découvre de nombreuses espèces animales et végétales notamment le perroquet noir, le cocotier des Seychelles et le fameux coco-fesses.

Article similaire