aprocher un kangourou en sécurité

Si vous avez la chance de traverser le monde pour vous rendre jusque dans les déserts d’Australie, vous aurez surement l’occasion de croiser des animaux étranges à la queue de dinosaure et une tête se rapprochant de la biche Européenne. Les kangourous sont des créatures uniques et fascinantes. Leurs grandes et puissantes pattes leur permettent de sauter partout avec aisance dans l’outback australien. Ils ont de longues queues qu’ils utilisent pour s’équilibrer ainsi que pour communiquer avec leurs congénères, et leurs grandes oreilles les aident à rester au frais dans certains des climats les plus chauds du monde.

Ils sont également connus pour être extrêmement agiles – les kangourous peuvent faire des bonds de six pieds dans les airs ou sauter de 15 pieds à partir d’un départ debout ! Si vous en voyez un sautiller près de chez vous, assurez-vous de lui laisser beaucoup d’espace pour qu’il ne se sente pas menacé et ne décide pas de s’en prendre à vous ! Voici comment approcher ces créatures en sécurité.

3 secrets pour approcher un kangourou en toute sécurité

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous approchez un kangourou, mais si vous suivez ces trois secrets, vous pourrez vous approcher en toute confiance.

La première chose à retenir est qu’il ne faut JAMAIS essayer d’attraper ou de caresser un kangourou. Bien qu’ils puissent parfois sembler mignons, ce sont des animaux sauvages qui peuvent se mettre en colère et attaquer.

La deuxième chose à retenir est que vous devez toujours approcher les kangourous avec prudence. Approchez lentement l’animal, en veillant à ne pas le coincer ou à le faire fuir. Restez toujours vigilant, gardez un œil sur le kangourou et faites du bruit en vous approchant pour que l’animal sache que vous êtes en approche. S’il fuit, n’essayez pas de le suivre. S’il reste ou s’approche, c’est gagné !

Le troisième et dernier secret pour approcher un kangourou est d’être respectueux de l’animal. Le kangourou peut sembler accepter votre présence, mais cela ne veut pas dire qu’il ne va pas soudainement se mettre sur la défensive et s’en prendre à vous. Restez calme, approchez lentement et profitez de l’observation de ces créatures intéressantes dans leur habitat naturel !

Que mange le kangourou ?

Les kangourous, en tant qu’herbivores, se nourrissent principalement d’herbes et des plantes sauvages qui leur sont associées. Ils complètent également leur alimentation avec les fruits indigènes de nombreux eucalyptus. Les kangourous mangent également des insectes et des petits animaux s’ils en trouvent.

Donc s’il s’en prend à vous, ce ne sera pas pour vous manger, c’est déjà une bonne chose, cela ne signifie pas qu’il faut pas s’en méfier pour autant. Grace à sa puissance et ses longues griffes arrières, le kangourou est capable de vous lacérer le ventre en un coup de patte. Sans compter également qu’il s’agit d’un excellent boxer.

Donc n’oubliez pas, approchez toujours les kangourous avec prudence !

qu'est ce que mange les kangourous

Que faire avec un kangourou belliqueux ?

Si le kangourou montre des signes d’agressivité, comme siffler, se griffer ou se frapper la poitrine, vous devez garder vos distances. S’il vient vers vous, vous devez rester calme et ne faire aucun mouvement brusque. Vous pouvez maintenir une distance de sécurité avec lui en reculant lentement ou en trouvant une autre forme d’abri et en appelant à l’aide.

Vous pouvez également le distraire en faisant du bruit ou en jetant quelque chose sur l’animal pour qu’il l’esquive (rien de contondant ou qui pourrait le blesser, ce n’est pas le but). Si l’animal charge, vous devez éviter de vous faire prendre entre ses puissantes pattes avant et arrière. Vous devez également vous rouler en boule avec le visage incliné vers le bas pour vous protéger des blessures lors de l’impact.

Le kangourou essaiera de marquer sur vous avec sa patte avant, vous devez donc vous déplacer soit sur le côté, soit vers lui. Vous pouvez également vous défendre en lui donnant des coups de pied dans les pattes inférieures, bien que cela soit difficile à faire et ne doive être utilisé qu’en dernier recours.

Si vous vous retrouvez coincé par un kangourou en colère, veillez à toujours vous défendre et à continuer d’avancer, c’est un combat d’égo avant tout. Et surtout, évitez l’affrontement en adoptant les bons gestes pour approcher le kangourou, au moins vous ne finirez pas face à Mike Tyson alors que vous avez réussir à ne pas subir les effets d’un long vol vers le continent Océanique.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.