L’Égypte est un pays magnifique, riche de sa culture et de son histoire. Si vous avez l’intention de vous y rendre, vous devez savoir certaines choses pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Il s’agit notamment d’obtenir le bon visa et de se préparer au climat. Vous trouverez ci-dessous d’autres conseils sur ce qu’il faut faire avant votre voyage !

Quelques informations utiles à savoir sur l’Egypte

Tout d’abord, sachez que la langue officielle de l’Égypte est l’arabe. Cependant, l’anglais est aussi largement parlé, vous ne devriez donc pas avoir de problème pour communiquer avec les locaux si vous ne savez pas parler arabe.

Deuxièmement, il est important de respecter la culture et la religion égyptiennes. L’islam étant la religion prédominante en Égypte, les visiteurs doivent être attentifs aux coutumes et au code vestimentaire islamiques (surtout pour les femmes), par exemple, les visiteurs ne doivent pas se rendre dans les églises ou les mosquées sans une tenue correcte. Familiarisez vous avec les formules de salutation et de courtoisie typiques en arabe afin de ne pas offenser quelqu’un par inadvertance.

La monnaie officielle de l’Égypte est la livre égyptienne, mais les dollars américains sont également acceptés dans de nombreux endroits. La police et d’autres fonctionnaires peuvent demander à voir votre réservation d’hôtel ou une autre forme de preuve que vous avez un endroit où rester pendant votre séjour dans le pays.

Un point sur le climat égyptien

Le climat en Égypte est généralement chaud et sec, avec quelques mois humides le long de la côte méditerranéenne. Les mois de décembre à février sont les plus frais, tandis que les mois de juillet et août sont les plus chauds.

L’Égypte est une excellente destination de voyage tout au long de l’année, mais la période de mai à septembre est généralement la plus populaire car il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Si vous cherchez à échapper à la chaleur de l’été, visitez le pays en octobre ou novembre, lorsque les températures sont encore confortables et qu’il y a moins d’humidité. Sachez simplement qu’il peut faire froid la nuit pendant ces mois.

Les démarches pour obtenir un visa pour l'Egypte

Un visa est-il nécessaire pour un séjour en Egypte ?

Oui, vous aurez besoin d’un visa pour entrer en Égypte. Vous pouvez demander un e-visa sur le site web du gouvernement égyptien.

Pour obtenir un visa pour l’Égypte, vous devez être en possession d’un passeport valide pendant 6 mois après votre arrivée en Égypte et remplir les formulaires de demande appropriés. Il est également nécessaire de fournir certaines pièces justificatives, telles qu’une preuve des arrangements de voyage et une photographie récente. Selon votre nationalité, vous devrez peut-être aussi fournir une lettre d’invitation d’un hôte égyptien.

Pour obtenir un e-visa en ligne il vous suffit de remplir le formulaire et de télécharger votre photo d’identité et une copie scannée de la page d’information de votre passeport, vous devez aussi noter les dates d’arrivée et de départ du voyage si vous avez déjà fait un séjour en Égypte.

Le service de e-visa est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et il est possible de faire un seul formulaire de demande de visa pour un groupe entier, idéal si vous organiser un voyage entre amis ou avec votre famille.

Les tarifs des visas pour l’Egypte sont de 44,95 € pour le visa à entrée unique et 79,90 € pour le visa à entrées multiples.

Les demandes de visa ne sont approuvées que 30 jours avant la date d’arrivée stipulée dans le formulaire, si vous faites votre demande avant ce délai elle sera mise en attente donc pas de panique si vous ne recevez pas la confirmation. Une fois votre demande approuvée, vous pourrez imprimer votre e-visa. Il vous suffira ensuite de le présenter à votre arrivée en Égypte.

Les touristes sont autorisés à rester au maximum 30 jours consécutifs sur une période de 90 jours à compter de l’attribution du visa de tourisme (entrées multiples autorisées). Il est possible de demander une prolongation de séjour une fois que vous êtes déjà dans le pays, mais il est préférable de vérifier auprès de votre ambassade locale.

Demander son visa pour l’Egypte

Ce sont plus de dix millions de personnes qui se rendent chaque année en Egypte pour découvrir les merveilles du pays. Les pyramides, le sphinx, le Nil, le désert et tous les musées présents dans le pays donnent évidemment envie d’en apprendre plus sur cette culture si riche.

Les Français sont généralement très intéressés par des voyages en Égypte. Or, il est important de savoir que prendre ses billets d’avion et organiser son itinéraire ne suffisent pas. Il est indispensable de commander son devis. Au moment de préparer votre séjour en Egypte, pensez donc à réserver quelques minutes pour demander votre e-visa.

Le e-visa est l’équivalent électronique au Visa. Il vous permet de rentrer légalement dans le pays. Seuls quelques jours d’attente sont nécessaires entre la demande et la réception du e-visa. Il vous suffit de remplir les documents demandés et de suivre les étapes.

Une fois le document reçu, alors vous avez le papier officiel qui vous permet de voyager légalement. Il ne vous reste plus qu’à terminer votre itinéraire pour profiter de votre séjour. A noter que la durée maximale de votre séjour sur place est de trente jours, tandis que celle du visa est de 90 jours.

Obtenir son visa pour l'Egypte et découvrir la nécropole de Gizeh

5 visites à réaliser pendant votre séjour en Egypte

Faire une croisière sur le Nil

Une croisière sur le Nil est une merveilleuse façon de découvrir le meilleur de l’histoire et des traditions de l’Égypte. Le fleuve est un élément vital de la vie du pays depuis des millénaires, et il est fascinant de voir les villages, les temples et autres curiosités à bord d’un navire confortable.

Une croisière offre également l’occasion de se détendre et de profiter de vacances dans l’une des plus belles régions du monde. Avec son climat doux et ses paysages magnifiques, une croisière sur le Nil est une expérience mémorable que vous n’oublierez jamais.

Plonger au cœur de la cité d’Alexandrie

Si vous êtes à la recherche d’une ville à l’histoire riche et aux nombreuses attractions, Alexandrie vaut vraiment le détour. Vous pouvez explorer les anciennes catacombes, vous émerveiller devant la grandeur de la colonne de Dioclétien, ou vous promener dans l’un des nombreux musées. Et n’oubliez pas de déguster des plats traditionnels égyptiens pendant votre séjour !

Admirer les pyramides de Gizeh

Les pyramides de Gizeh sont l’une des sept merveilles du monde antique, et ce pour une bonne raison. Ces structures imposantes ont été construites il y a plus de 4 500 ans pour servir de tombeaux aux pharaons Kheops, Khephren et Mykérinos. Le site accueil également le célèbre Sphinx de Gizeh que vous pourrez admirer par la même occasion.

La plus grande et la plus célèbre des pyramides est la Grande Pyramide de Khéops, qui a été construite à l’aide de 2,3 millions de blocs de calcaire pesant en moyenne 2,5 tonnes chacun. L’intérieur de la pyramide contient un sarcophage en granit qui contenait la momie du pharaon et des objets funéraires.

La nécropole de Gizeh a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Elle vaut la peine d’être visitée lors de votre séjour en Égypte !

Visiter la vallée des rois avec son visa Egypte

Contempler la vallée des rois

La Vallée des Rois est une région d’Egypte où les pharaons ont été enterrés pendant la période du Nouvel Empire. Elle est située sur la rive ouest du Nil, en face de Louxor.

Les pharaons les plus célèbres dont les tombes se trouvent dans la vallée sont Ramsès II et Toutankhamon. Parmi les autres sépultures notables figurent celles de Séti Ier, de son fils Ramsès II et de son petit-fils Merneptah. Au cours de la 20e dynastie, le pharaon Amenhotep III a été enterré au sud du tombeau de Toutankhamon, dans une zone connue sous le nom de « Vallée des Reines« .

Il s’agit d’un lieu incontournable à visiter pendant un voyage en Egypte !

Découvrir les temples de Louxor et Karnak

Karnak et Louxor sont deux des destinations touristiques les plus populaires d’Égypte. Karnak est un grand complexe de temples qui était dédié au dieu Amon. Louxor est également un complexe de temples, mais il était dédié aux déesses Hathor et Mout.

Les deux temples sont situés dans la ville de Louxor, qui doit son nom au temple de Louxor. L’histoire de Karnak et de Louxor remonte à des milliers d’années. Les temples ont été construits par certains des pharaons les plus célèbres de l’histoire égyptienne, notamment Ramsès II, Toutankhamon et Hatchepsout. Au temple de Louxor vous pourrez admirer la position originale du célèbre obélisque de Louxor qui trône aujourd’hui au centre de la place la Concorde à Paris.

Les temples sont désormais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et sont visités par des millions de touristes chaque année.

Article similaire