Philippines : un pays facile d'accès

Avec un panorama de plus de 7 000 îles, les Philippines s’imposent de plus en plus comme une destination de choix pour un séjour touristique de rêve. Vous avez envie de dépaysement, de soleil et de visites touristiques originales ? Posez vos valises dans ce pays situé en Asie du Sud-Est et vous ne serez certainement pas déçu. Mais une question se pose : Faut-il un visa pour y aller ? Nous vous disons tout dans cet article.

Les conditions liées au visa

Une visite aux Philippines est obligatoirement soumise à l’obtention d’un visa si votre séjour dépasse 30 jours. Si vous effectuez un voyage dans le cadre du tourisme, vous demanderez un visa tourisme (L).  Vous pouvez obtenir le visa une fois sur place à l’aéroport ou aux postes frontaliers du pays. Mais avant votre départ, vous pouvez également vous rendre auprès de l’ambassade via une agence spécialisée pour obtenir le visa.  Il s’agit d’un document obligatoire, quelle que soit la durée de votre séjour. Le visa doit être valable 3 mois à compter de sa date de délivrance. Si vous excédez cette période, il faudra reprendre les démarches pour obtenir un nouveau visa. Un visa de type L vous permet de rester sur le territoire philippin pendant une durée de 59 jours.

Par contre, pour un séjour dont la durée est inférieure à 30 jours, vous avez l’obligation de voyager avec un passeport valide au moins 6 mois après la date de votre retour. De même, il doit disposer d’au moins trois pages vierges dont deux face à face. Vous devez également présenter un billet de retour prévu dans les 30 jours.

Philippines : visa de court séjour

Comment obtenir un visa pour les Philippines ?

Pour obtenir un visa pour un voyage aux Philippines, il est toujours recommandé de faire votre demande à l’avance, et ce, quelle que soit votre destination. Pour un visa philippin, le délai d’obtention standard est de 15 jours ouvrés. Toutefois, pour les demandes faites en ligne, il est préférable d’anticiper plus tôt, 2 semaines au moins.

Vous pouvez choisir de faire votre demande en vous rendant à l’ambassade, via internet ou encore en ayant recours à une agence spécialisée. Cette dernière option est généralement plus avantageuse puisqu’elle vous permet d’avoir plus de chances d’avoir le précieux sésame, mais aussi de gagner du temps. Normalement, un visa pour les Philippines ne devrait pas vous coûter plus de 27 euros. Toutefois, il faudra prévoir un petit supplément si vous faites appel à une agence spécialisée pour mener les démarches à votre place.

Les documents nécessaires pour obtenir un visa pour les Philippines

Pour l’obtention d’un visa nécessaire à un voyage aux Philippines, si vous êtes de nationalité française, vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :

  • le passeport original sans aucun protège-passeport (le visa y sera apposé),
  • une copie de votre carte d’identité,
  • deux photos d’identités en couleur,
  • une copie d’un justificatif de voyage Aller-Retour (billets d’avion, confirmation de réservation de vol ou attestation d’agence),
  • une copie du dernier relevé de compte bancaire,
  • une copie de la page d’identité de votre passeport

Toutefois, si vous êtes d’une nationalité autre que française, de même que pour les mineurs, d’autres documents supplémentaires peuvent être demandés.

Article similaire