Si vous rêvez d’une escapade exotique, mais que vous ne savez pas trop où aller, nous avons la solution idéale pour vous. Avez-vous déjà entendu parler de l’Argentine ? Ce pays a tout ce que vous pouvez demander dans un lieu de vacances : des paysages magnifiques, une culture et des traditions uniques, ainsi qu’une nourriture et un vin merveilleux. Cela semble parfait, non ? Laissez-nous vous donner un peu plus d’informations sur ce merveilleux pays. L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud doté d’un littoral sur l’océan Atlantique et d’une grande diversité. Elle abrite les célèbres montagnes des Andes, des forêts tropicales, de vastes plaines herbeuses et de nombreux lacs. La langue officielle est l’espagnol, mais l’Argentine compte également des locuteurs natifs d’allemand, d’anglais, d’italien et d’autres langues. Si cela ressemble à l’endroit que vous aimeriez visiter un jour, lisez la suite !
Cours de tango et dîners de steak
L’Argentine est célèbre pour son incroyable sélection de steaks, mais avez-vous déjà essayé le Tango ? Oui, la danse, pas la viande ! La ville de Buenos Aires est l’endroit idéal pour l’essayer. Visitez un studio de danse local et apprenez cette danse unique et sexy. C’est une expérience formidable, et vous pourrez montrer vos nouvelles compétences dans n’importe quelle boîte de nuit par la suite ! La ville compte de nombreux théâtres et clubs de musique live, où vous pourrez assister à de superbes spectacles donnés par des musiciens de renommée mondiale, y compris les magnifiques et talentueux chanteurs locaux. Visiter l’Argentine en octobre est particulièrement intéressant, car c’est le mois du festival annuel de tango de Buenos Aires. Et pour votre repas quotidien, rien ne vaut une empanada fraîche et faite maison. C’est un plat traditionnel que vous pouvez essayer dans n’importe quel restaurant ou même faire vous-même, car c’est assez facile. Cette pâtisserie est généralement farcie de viande et de légumes et constitue un en-cas parfait à tout moment de la journée.
Buenos Aires : Un endroit pour tomber amoureux
Si vous êtes à la recherche de romance et d’aventure, rendez-vous à Buenos Aires, en Argentine. L’architecture étonnante, la culture forte et la vie nocturne animée vous feront tomber à la renverse. Si vous visitez la ville en automne, vous la trouverez en pleine floraison, ce qui la rend encore plus belle. Faites une promenade dans les célèbres jardins botaniques ou admirez l’architecture de la célèbre jetée de Puerto Madero. Si vous visitez la ville en été, elle sera animée par des festivals et des concerts en plein air. Lors de votre visite, vous devez absolument goûter au délicieux bœuf argentin, à la traditionnelle boisson au maté et aux doux biscuits alfajores.
Le lac bleu éthéré de Copahue
Si vous cherchez un endroit vraiment unique à visiter en Argentine, le lac bleu éthéré de Copahue est fait pour vous. Ce lac turquoise est l’une des plus grandes et des plus belles étendues d’eau de la région. Le lac est en fait une lagune d’eau salée géante, alimentée par le Rio Tercero tout proche. Visitez cet endroit étonnant et vivez une expérience vraiment unique. C’est l’un des rares lacs au monde qui n’a ni entrée ni sortie, ce qui signifie que l’eau reste salée et turquoise toute l’année. Vous pouvez visiter le lac Copahue par la route ou même en bateau. Le lac est situé près de la frontière chilienne, dans une partie reculée de la cordillère des Andes. C’est en hiver, lorsque l’eau est la plus claire, que l’on peut le mieux voir ce lac magnifique. Copahue est également un endroit idéal pour la randonnée et le camping.
Mendoza : Dégustation de vin et exploration de grottes
Si vous êtes un connaisseur de vin, ou même si vous ne l’êtes pas, Mendoza est l’endroit parfait pour aller en Argentine. La plus grande région viticole du pays est aussi l’une des plus étonnantes. Vous pouvez visiter les nombreux vignobles de la région et même bénéficier d’une visite guidée par les propriétaires des vignobles eux-mêmes. Si vous êtes un vrai connaisseur de vin, vous pouvez même participer à des cours de dégustation et suivre le processus, du raisin au vin. Mendoza est également un endroit idéal pour explorer certaines des magnifiques grottes de la région. Visitez la région voisine d’Andalousie et participez à une excursion dans l’une des nombreuses grottes des environs. Vous pouvez choisir parmi un large éventail d’excursions, allant des promenades faciles aux explorations de grottes nécessitant des cordes et un équipement spécial.
Chutes d’Iguaçu : Des chutes d’eau à couper le souffle
Si vous êtes à la recherche d’une expérience vraiment inoubliable, les majestueuses chutes d’Iguaçu sont l’endroit où aller en Argentine. Ces chutes d’eau à couper le souffle sont l’une des sept merveilles naturelles du monde. Les chutes sont partagées entre le Brésil et l’Argentine et sont facilement accessibles depuis les deux pays. Les chutes sont mieux vues du côté brésilien, donc si vous ne pouvez visiter qu’un seul côté, allez au Brésil en avion. De nombreux voyagistes proposent des excursions d’une journée vers les chutes. Vous pouvez également séjourner à proximité dans l’un des nombreux hôtels ou centres de villégiature de la région. Ces hôtels incluent généralement l’entrée aux chutes dans leur prix, vous n’avez donc pas à vous soucier de payer un supplément. Si vous souhaitez explorer les chutes par vous-même, vous pouvez acheter des billets à un prix plus bas du côté brésilien des chutes.
Conclusion
Il ne fait aucun doute que l’Argentine est l’un des pays les plus beaux et les plus intéressants du monde. Si vous êtes à la recherche d’une escapade exotique et tropicale avec des paysages et une culture étonnants, c’est l’endroit idéal pour vous. Il est facile de voyager en Argentine, car le pays est bien desservi, même s’il est éloigné de la plupart des villes européennes et américaines. Il y a tant de choses à voir et à faire dans ce pays étonnant et c’est l’endroit idéal pour vos prochaines vacances.