Située au sud-est de l’Asie, la Thaïlande est un pays fascinant de par la beauté de ses paysages et sa richesse culturelle. Elle est un royaume majoritairement bouddhiste qui se retrouve entre la Chine et l’Inde. De nombreux touristes s’y rendent chaque année pour découvrir les merveilles dont elle regorge. Cependant, plusieurs dispositions sont à prendre avant le départ, comme la demande de visa.

Préparer le visa pour la Thaïlande à temps

Pour effectuer un voyage en Thaïlande, il est essentiel de commencer tôt les formalités liées au visa, pour ne pas être surpris par le temps. En effet, le délai de traitement d’une demande de visa thaïlandais est d’environ 12 jours. Il commence à s’écouler à partir de la date de réception du dossier complet. Ce délai peut aller jusqu’à 3 semaines en haute saison touristique.

Pour commencer la procédure, il faut transmettre une demande de visa au consulat de Thaïlande ou par l’intermédiaire d’agences spécialisées accréditées. Ensuite, il faudra fournir tous les documents nécessaires à savoir :

  • la carte d’identité,
  • la photo d’identité,
  • un justificatif financier,
  • une preuve de logement, etc.

Il est toutefois à noter que les ressortissants français, belges ou suisses sont exemptés du visa, dans le cadre d’un séjour de 30 jours maximum. En dehors du visa pour voyager en Thaïlande, il peut être demandé de disposer d’un Thaïland pass avant le départ. Il s’agit d’une autorisation d’entrer sur le territoire thaïlandais instaurée par les autorités pour limiter la propagation du Covid-19.

demander son visa pour la Thaïlande

Le voyage en Thaïlande est long, il faut prendre de quoi s’occuper !

Le vol pour la Thaïlande peut durer plusieurs heures selon le pays de départ. Pour cela, il faut s’équiper pour ne pas s’ennuyer au cours du voyage. À cet effet, il est conseillé de garder sur soi, un livre par exemple ou une liseuse électronique pour faire passer le temps. C’est l’une des meilleures façons de s’occuper durant ce long déplacement.

À défaut de lire, il est possible d’écrire. Pour cela, avoir un journal intime ou tout autre support afin d’y écrire par exemple des projets, des rêves, etc. serait l’idéal. Il est également judicieux de penser à s’équiper d’un casque audio ou d’un lecteur MP3 pour écouter de la musique. Une sélection de morceaux peut faciliter la détente et permettre de déstresser.

Pour ceux qui aiment les jeux, il est recommandé d’en télécharger sur une tablette ou un téléphone. Il est également possible de jouer aux jeux proposés par les magazines (sodoku, mots croisés, mots cachés, etc.).

Consulter des guides touristiques pour trouver de bons conseils

Pour passer un agréable séjour en Thaïlande, il faut consulter les guides touristiques. Avec ceux-ci, on bénéficie de nombreux conseils avant de partir dans ce pays. À titre d’exemple, on y retrouve des activités à ne pas manquer comme la participation aux festivals de Loi Krathong et Songkran. Ils proposent également des lieux à visiter comme la ville de Bangkok, les îles thaïlandaises, etc.

Les guides touristiques renseignent sur la façon dont il faut s’habiller une fois en Thaïlande. Pour les hommes, il est conseillé d’éviter les vêtements sans manches, les débardeurs échancrés ou encore les chemises déboutonnées. En ce qui concerne les femmes, ils déconseillent les jupes et shorts trop courts qui laissent voir le haut des jambes. De plus, elles doivent éviter de dévoiler une grande partie de leur décolleté.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.