que ramener du Sri Lanka

Lorsque vous partez en vacances, vous voulez revenir avec plus qu’un fil Instagram rempli de photos et une valise débordant de t-shirts. Vous voulez des expériences authentiques qui ne peuvent pas être reproduites à la maison, de nouveaux amis avec lesquels vous pourrez rester en contact pendant des années, et autant de souvenirs tangibles que possible. Mais il n’est pas toujours facile de repérer les choses qui resteront à jamais dans votre mémoire lorsque vous planifiez un voyage. Ces petits détails sont si bien cachés que même les locaux ne les remarquent pas souvent. Mais croyez-nous, ils font toute la différence ! C’est pourquoi nous avons fait nos recherches et rassemblé ces 5 choses que vous devez ramener du Sri Lanka si vous ne l’avez pas déjà fait…

La vue depuis le sommet du Mont Lemusu

Il existe peu d’endroits au monde où la vue au sommet d’une montagne est meilleure que celle du sommet d’une autre. Mais alors que la plupart des gens se contentent d’en gravir une et de regarder en bas, nous vous recommandons de prendre le temps de gravir les deux. Il s’agit d’une excursion d’une journée facile depuis Colombo, mais atteindre le sommet des deux montagnes prendra toute la journée. Apportez une veste, de l’eau, un en-cas et de bonnes chaussures et vous serez prêt à partir ! Du sommet du mont Balana, vous pouvez voir toute la ville, l’océan et certaines des îles environnantes. Du sommet du mont Lemusu, vous pouvez voir tout le pays, avec l’océan Indien au sud, la baie du Bengale à l’ouest et les montagnes du sud à l’est.

Un sari aux couleurs de l’arc-en-ciel

Les saris sont le vêtement traditionnel ici, et peuvent être loués à la plupart des mariages sri-lankais. Mais si vous voulez aller plus loin pour votre fil Instagram, louer un sari traditionnel dans une couleur audacieuse est une excellente idée. Lorsque vous quittez le pays, vous pouvez rendre votre sari de location à l’aéroport, ou être plus audacieux et le garder comme souvenir !

quoi ramener du sri lanka

Le goût de la maison : rôti, congee et poulet au curry

D’accord, celui-ci est un peu spécifique, mais ce n’est pas seulement un aliment que vous devez essayer en visitant le Sri Lanka, c’est un aliment que vous devez ramener chez vous si vous voulez vous rappeler de votre voyage. Il s’agit d’un aliment très spécifique et pourtant sans prétention qui vous rappellera ce voyage à jamais. Il peut exister dans n’importe quelle culture, et son goût sera unique pour vous. C’est le cadeau idéal pour vos amis et votre famille, et il vous donnera encore plus envie de découvrir le pays (et ses plats).

Un festival des lanternes (et d’autres festivals animés)

Si vous visitez le Sri Lanka au printemps, vous devez absolument assister au festival des lanternes au temple du pied du Bouddha. Le temple entier est entièrement illuminé, et les moines créent environ un million de lanternes en papier qu’ils laissent flotter sur la rivière qui traverse le temple. Ce n’est qu’un des nombreux festivals qui ont lieu au Sri Lanka chaque année. Il y a deux grands festivals à ne pas manquer : le festival du temple en août (Welasaham Festival) et le festival de Kandy en décembre, qui est l’un des plus grands festivals bouddhistes du monde.

Pierres précieuses, bijoux en or et en argent

Si vous êtes allé dans une autre partie du monde, vous avez probablement déjà vu des bijoux locaux fabriqués avec des pierres précieuses. Mais au Sri Lanka, cette pratique est portée à un autre niveau. Chaque bijou est unique et fait pour durer toute une vie. Il existe des tonnes d’options pour les hommes et les femmes, et les pièces sont très abordables.

Le Sri Lanka figure-t-il sur votre liste d’objectifs de voyage ?

Nous espérons que cet article vous a donné quelques idées que vous pouvez ajouter à votre liste de souvenirs de voyage. Nous aimerions que vous nous fassiez part dans un commentaire ci-dessous de votre partie préférée de ce pays ! Avec ses belles plages, ses temples étonnants et ses habitants chaleureux, le Sri Lanka est l’endroit idéal pour des vacances. Si vous avez reporté la réservation de votre voyage, c’est le moment de le faire. La meilleure période pour visiter le Sri Lanka est d’octobre à avril, lorsque les températures sont douces, qu’il y a peu de précipitations et que la mer est calme.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.