Grande par sa diversité culturelle et ses paysages paradisiaques, la Thaïlande regorge de lieux emblématiques à couper le souffle. C’est une destination idéale pour passer de belles vacances. Se ressourcer, fouler le sol de somptueux temples bouddhistes, se prélasser aux abords des plages de sable fin… Le « pays du sourire » offre aux voyageurs de nombreuses richesses pour se détendre. Avant le départ, il convient toutefois de se préparer et d’établir un programme pour les itinéraires à parcourir une fois arrivé à destination.

Garer sa voiture dans un parking proche de l’aéroport avant de partir 1 mois en Thaïlande

Différentes options de parking s’offrent aux voyageurs avant d’embarquer pour leur voyage lorsqu’ils décident de se rendre à l’aéroport en voiture. La solution la plus optimale est de garer son véhicule dans un parking privé proche d’un aéroport. Le premier avantage d’un tel choix concerne le coût de location. Les parkings à proximité des aéroports proposent en effet un tarif très attractif comparativement à ceux intégrés dans les aéroports. De plus, les parkings privés sont des lieux plus sécurisés et fiables.

Pour éviter les risques de surfacturation, il est conseillé de réserver l’emplacement, si possible quelques jours avant le départ. Des agences de location à l’instar d’Aquitaine Park sont généralement disponibles à tout moment pour recevoir les réservations. Pour voyager dans un pays comme la Thaïlande durant 1 long mois et avoir l’esprit tranquille pendant les vacances, il est préférable de garer sa voiture dans un parking privé proche de l’aéroport.

parking aéroport location vacances

Choisir Bangkok comme ville de départ des vacances

Lorsque l’on se rend en Thaïlande, l’endroit idéal pour commencer sa visite est la capitale, Bangkok. C’est une ville riche en Histoire et très animée. Dans le sud-ouest de la ville, le marché ferroviaire de Maeklong constitue en effet une attraction incontournable. Une voie ferrée traverse ce marché et les vendeurs qui se précipitent pour déplacer leurs étals offrent un spectacle insolite aux visiteurs. Plus loin, à quelques kilomètres de Maeklong, le marché flottant de Damnoen Saduak est à découvrir avec ses boutiques flottantes.

Certains vendeurs exposent même leurs marchandises dans les bateaux ou pirogues. C’est le marché flottant le plus connu de la Thaïlande. Riche en dégustations et découvertes, il se tient tous les jours. La visite de Bangkok ne s’arrête toutefois pas qu’aux marchés. Autre lieu incontournable de la capitale : le Palais Royal. Dans la chapelle royale, il est possible d’admirer le bouddha d’émeraude, un véritable trésor de la Thaïlande. Le temple de Wat Pho est aussi un site à ne pas manquer. Il abrite la gigantesque statue du bouddha couché mesurant près de 43 m de long et 15 m de haut.

Se diriger vers la mer pour découvrir les côtes de la Thaïlande

Après la visite des lieux emblématiques de la Thaïlande, il est possible de se prélasser sur les plages côtières. Parmi les îles incontournables où se reposer, on retrouve :

  • les îles de Phuket,
  • Koh Lipe,
  • Koh Lanta,
  • les îles Similan.

Une baignade dans les eaux apaisantes aux alentours de ces îles garantit un véritable moment de détente. Sur l’île de Phuket, on peut par exemple profiter des belles plages comme celles de Freedom Beach, Ya Nui, Laem Singh Beach ou de Karon. Les amateurs de sensations fortes pourront pratiquer le parapente, le kitesurf, le saut à l’élastique, le rafting, l’escalade et bien d’autres activités sportives. Pour ceux qui aiment être divertis, la grande plage de Patong possède de nombreux bars et boîtes de nuit où faire la fête.

Longer les côtes et aller à la rencontre des locaux

La visite peut également se prolonger dans les confins des îles du sud de la Thaïlande. En longeant la côte de l’île de Koh Lanta, les voyageurs peuvent s’arrêter dans le village de Ban Sang Ga-u. Les habitants surnommés les gitans de la mer autorisent parfois les touristes à prendre en photos leurs habitations ou des photos avec eux.

Lors de ces rencontres, il est ainsi possible de discuter avec eux, connaître l’histoire de la région et déguster des mets locaux. Dans le nord de la Thaïlande, on retrouve des tribus comme les Karens, les Lahus ou les Akhas. Une rencontre avec les locaux permet de découvrir la faune et la flore des lieux. Pour une expérience plus immersive, il est possible de passer la nuit dans ces lieux pour apprécier la vie quotidienne dans ces contrées thaïlandaises.

vacances Thaïlande côtes

Les festivités à ne pas manquer en Thaïlande lorsque l’on part 1 mois en vacances

Les vacances sont prévues pour 1 mois, c’est alors l’occasion de participer aux grandes festivités thaïlandaises qui se déroulent durant le séjour. Dans la période du 13 au 15 avril, la fête du Nouvel An bouddhiste (Songkran) a lieu dans toute la Thaïlande. C’est un événement à ne pas manquer lorsque l’on planifie des vacances durant cette période. Pour un séjour en novembre, il est possible de participer au Loy Krathong, le festival des lanternes. Il a lieu le jour de la pleine lune. On retrouve également l’anniversaire de la Reine Sirikit le 12 août et la journée du couronnement, le 5 mai. Il convient donc de consulter le calendrier pour connaître les fêtes qui ont lieu en Thaïlande avant de commencer à planifier ses vacances.

Article similaire