Comment préparer une croisière dernière minute ?

Contrairement à la croyance populaire, la préparation d’une croisière ne se limite pas à faire ses bagages pour le voyage. En effet, lorsqu’on parle de croisière, de nombreuses personnes pensent d’emblée qu’il suffit de sélectionner les maillots de bain, ainsi que les tenues pour les diners. Or, ce processus est plus spécifique que cela. Dans cet article, vous saurez pas à pas, ce que vous devez prévoir pour réaliser votre croisière à la dernière minute. 

L’obtention d’un passeport

Vous devez savoir que les croisières se déroulent sur des eaux internationales. De même, les escales se font au niveau des ports internationaux. Or, afin d’être admis dans un bateau de plaisance, vous devez impérativement disposer d’une pièce d’identité. Dans le cadre des croisières au-dessus des eaux internationales, il vous faudra également présenter un passeport, et parfois même un permis de conduire. 

Il est vrai que pour une croisière dernière minute, il sera toujours possible d’obtenir un passeport en urgence. Mais cela est risqué dans la mesure où en cas d’erreur sur les informations données, vous n’aurez pas de temps pour les changer. Il est donc recommandé de planifier l’obtention de votre passeport à l’avance pour plus de sûreté

Les considérations liées aux médicaments

Avec le temps du trajet, il est fort possible que vous ayez besoin de médicaments. Dans ce cas, il faudra vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu’il vous délivre les ordonnances nécessaires. Ainsi, en cas de perte de votre médicament habituel, vous pourrez utiliser vos nouvelles prescriptions afin de vous en procurer. 

Il faudra également vous assurer d’avoir toujours votre carte d’assurance-maladie avec vous. De la sorte, si une maladie survenait, vous pourriez bénéficier du traitement correspondant. En somme, en plus de votre carte d’assuré, veillez à voir les médicaments que vous prenez habituellement à portée de main. 

La gestion des finances

S’agissant des finances, il ne faudra pas avoir d’importantes sommes d’argent dans vos bagages. Prenez soin d’avoir des cartes de crédit, des chèques pour le voyage, des mandats ou bien encore des chèques délivrés par les banques. Ces alternatives sont plus sécuritaires que les sommes d’argent en espèce. 

Dans le cas où vous ne pourriez pas faire autrement, il vous sera recommandé de séparer votre argent en petites portions que vous répartirez dans vos affaires. Il faudra alors consulter des sites de conseil en ligne où des suggestions de cachettes vous seront proposées. Veillez également à disposer d’une copie de votre itinéraire de voyage. 

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.