Choisir une bonne destination pour ses vacances d’été n’est pas toujours facile. Il faut prendre en compte plusieurs éléments, dont le climat et le budget. Pour profiter du soleil sans se ruiner, il est préférable de sortir des sentiers battus. Pourquoi ne pas mettre le cap sur le Finistère, dans l’ouest de la France ou louer un appartement en Espagne pour bénéficier de prix attractifs ?
Choisir le Finistère pour des prix légers cet été
Pour faire d’importantes économies, il faut privilégier les destinations petits prix. Cette année, pour les vacances au soleil, on choisira le Finistère, un coin de paradis où l’on peut obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour son séjour dans une résidence privée chez un particulier. Pour cela, il suffit de consulter un annuaire d’hébergements de vacances en Bretagne, à découvrir sur armor-vacances.com notamment. Quelques recherches sur Internet suffisent pour trouver et réserver un logement (appartements, chalets, maisons, hébergements insolites, mobilhomes) adapté à son budget. De nombreuses annonces de location de maisons de vacances sont disponibles pour ceux qui souhaitent passer du bon temps sur ce territoire qui abrite de belles plages, des pays touristiques et des sites incontournables comme :
- la pointe du Raz,
- la presqu’île de Crozon,
- l’île Vierge.
Site emblématique de la Bretagne, la Pointe du Raz est l’endroit idéal pour respirer une grande bouffée d’air frais et se ressourcer. Cette merveille de la nature est constituée de hautes falaises bercées par l’océan et les vents. Elle offre une vue panoramique sur la mer et le raz de Sein, un passage maritime.
Au centre de la Bretagne, les visiteurs pourront profiter d’une excursion sur la presqu’île de Crozon pour découvrir la nature sauvage. Cette réserve naturelle abrite également des eaux turquoise, des falaises escarpées et des criques.
Les vacanciers qui souhaitent être transportés dans un autre monde peuvent embarquer pour l’île Vierge. La vue époustouflante qu’offrent ses 2 célèbres phares vaut réellement le détour.
Partir loin de la mer dans les terres pour les vacances
En été, tout le monde ou presque se rue sur les stations balnéaires. La forte demande et l’affluence provoquent généralement une hausse des prix. Pour profiter du beau temps sans creuser un gros trou dans ses finances, il est préférable de choisir des destinations loin de la mer. Il y a de magnifiques paysages et sites en France. Pour cet été, pourquoi ne pas mettre le cap sur la montagne ? C’est une excellente idée pour se reconnecter à la nature et vivre une expérience inoubliable. Par exemple, on peut se baigner dans des lacs et pratiquer plusieurs activités comme le canyoning ou du rafting. On peut également faire des randonnées dans les forêts pour observer des animaux sauvages. Dans les vallées, on pourra prendre un grand bol d’air frais et admirer la variété des paysages.
Louer en Espagne pour plus grand et moins cher
Pour partir en vacances à petits prix, il faut choisir des destinations plus ou moins insolites. On peut par exemple quitter l’Hexagone pour tenter une aventure dépaysante en Espagne. Il suffit de réserver une location de vacances sur des plateformes dédiées qui proposent des logements moins chers et assez grands.