Marqué par une richesse culturelle et historique incroyable, le Périgord constitue l’une des destinations touristiques les plus prisées de France. Son climat doux, ses attractions diverses et sa célèbre gastronomie en font un lieu de vacances idéal pour les groupes d’amis.

Le Périgord, des vallées verdoyantes au climat doux

Le Périgord, également connu sous le nom de Dordogne, est une région historique française. Disposant d’atouts séduisants, il attire chaque année des millions de touristes français et étrangers. Si ce département est autant apprécié, c’est en raison de ses vallées verdoyantes. Celles-ci s’imposent effectivement comme une étape incontournable sur le chemin des vacances.

En Périgord, vous avez l’impression d’être complètement dépaysé, entre les forêts sauvages, les gorges profondes, les prairies verdoyantes et les petits ruisseaux qui coulent dans les vallées. Ces paysages uniques constituent un atout majeur dans lequel la Dordogne puise son caractère. Il vous transporte dans un univers envoûtant, où les villes et villages, comme vous le verrez si vous cliquez ici, ont su conserver leur authenticité.

De par son emplacement géographique en région Aquitaine, le Périgord bénéficie aussi d’un climat doux et favorable.

De nombreuses activités et attractions pour vous occuper pendant votre séjour

Plusieurs loisirs et activités ludiques vous attendent dans Périgord. Recélant quelques plans d’eaux, il est idéal pour la pratique du canoë et les journées de baignade entre amis. Vous pouvez aussi vous envoler dans les airs, à bord d’un planeur ou d’une montgolfière, si vous souhaitez découvrir autrement la région, tout en restant proche de la nature. Le pilote se fera un plaisir de commenter les sites vus du ciel.

Périgord, une destination entre amis

Vous pouvez, par ailleurs, visiter les endroits les plus mythiques du Périgord pour passer une journée inoubliable. Cette destination propose différents sites historiques et culturels à ne pas manquer, comme :

  • le vieux Sarlat,
  • le quai Cyrano à Bergerac,
  • le marché de Sarlat,
  • la cathédrale Saint-Front à Périgueux,
  • les grottes de Lascaux, etc.

Que vous choisissiez les aventures en canoë ou les promenades aériennes, vous trouverez de quoi vous occuper durant les vacances.

La gastronomie du Périgord est sans égal

Partir en Périgord, c’est avoir le privilège de goûter à la cuisine du terroir. Pays de la truffe noire et du pâté de foie, ces produits typiques régalent les fins gourmets venus du monde entier. Pour vivre une expérience culinaire exceptionnelle, laissez-vous tenter par une bouchée de ses fameux escargots et de ses plats à base de sanglier. Que vous soyez plutôt sucré ou salé, la Dordogne émerveillera vos papilles.

Le Périgord est connu pour être le paradis des gourmets avec ses nombreuses spécialités régionales : le tourain (soupe locale à l’ail, à la tomate ou à l’oignon), cèpes, asperges, noix, confits, poule farcie… Il y en a pour tous les goûts ! Ne manquez pas aussi une occasion de déguster le vin bergeracois, sans oublier la prune et le vin de noix.

Article similaire