Si l’on s’en tient uniquement au charme de son paysage, Boulogne-sur-Mer est de loin l’un des plus beaux joyaux du patrimoine touristique français. Avec ses belles rues pittoresques, ses belles bâtisses et sa riche histoire, cette destination reste un incontournable à visiter. Découvrez 3 lieux où se rendre absolument à Boulogne-sur-Mer !

Laissez-vous charmer par le marché aux poissons de Boulogne-sur-Mer

Non loin du centre-ville, le marché aux poissons reste un lieu unique qui se dresse le long du quai Gambetta. On y voit majoritairement des étals tenus par des familles de pêcheurs. C’est une place où l’on retrouve une gamme variée de poissons et de crustacés fraîchement sortis des bateaux de pêche. Les produits sont directement proposés à la vente aux visiteurs.

Des araignées de mer aux amandes en passant par les dorades et les soles, le nombre d’espèces de produits halieutiques est important. Du grondin frais, du hareng, du homard, de la limande, de la lingue bleue, du maquereau, des moules, etc., il y a presque tout pour faire de bons plats. En plus de visiter les lieux, il y a de nombreuses activités à faire sur Boulogne-sur-Mer durant vos vacances dans cette magnifique commune du Pas-de-Calais.

que faire à Boulogne-sur-Mer

Découvrez la Promenade des Remparts et la vieille ville de Boulogne-sur-Mer

Construits au 13e siècle, les remparts de Boulogne-sur-Mer se comptent parmi les mieux conservés du riche patrimoine historique de la France. Sur le chemin de ronde aménagé en promenade, il est possible de profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville. On peut aussi apercevoir les jardins situés au pied des remparts.

La vieille ville de Boulogne-sur-Mer constitue par ailleurs le lieu où se concentrent l’histoire, l’économie et le tourisme. On y retrouve la Cathédrale, le Château Musée, la Crypte, le Beffroi, la place Godefroy de Bouillon, entre autres. C’est un passage incontournable pour les touristes qui viennent en visite sur la côte d’Opale. Ville au design indémodable, ses magnifiques rues piétonnes pavées et sa beauté forcent l’admiration.

Visitez la basilique Notre-Dame et sa crypte

La basilique Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer reste un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour sur la côte d’Opale. Édifiée au 19 á?? siècle sur les épaves de l’église médiévale, elle se compose de deux blocs distincts. L’entrée de la basilique ouvre sur l’église classique. Au fond, en dessous de la chapelle, on accède à la chapelle. L’intérieur du bâtiment offre de multiples peintures murales qui symbolisent l’histoire de différentes époques. On y découvre des œuvres romanes et aussi gothiques. Celles-ci se composent d’une centaine de scènes. On peut y apercevoir les personnages de l’église, les grandes figures de l’ancien et du Nouveau Testament ou encore des faits historiques de Notre-Dame de Boulogne.

Il n’y a pas que les symboles relatifs au culte religieux que l’on peut y voir. Des sculptures aux découvertes archéologiques, en passant par l’architecture et l’art, on y trouve de nombreux éléments de l’histoire romaine, romane et gothique. On n’oublie pas la crypte, un grand labyrinthe souterrain situé en dessous de la basilique Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer. Cet édifice est un témoin encore existant et bien préservé de la richesse des lieux.