safari en Tanzanie

La Tanzanie est l’une des destinations les plus prisées de l’Afrique de l’Est qui séduit par l’abondance de sa faune. Y faire un safari est ainsi une expérience unique pour créer des souvenirs inoubliables. Vous y vivrez une véritable immersion dans des paysages à couper le souffle. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, voici toutes les informations pour réussir un safari en Tanzanie.

Identifiez le meilleur endroit où faire du safari en Tanzanie

Si la Tanzanie connait autant de succès en matière de safari, c’est en raison de la pléthore de parcs nationaux qui s’y trouvent. En effet, ce pays de l’Afrique de l’Est possède des spots uniques où vous pourrez admirer les lions, les léopards, les éléphants, les buffles et les rhinocéros, les fameux Big Five. Au nombre des parcs incontournables pour un safari en Tanzanie, il y a le Parc National du Serengeti.

Considéré comme l’un des plus grands parcs naturels au monde, le Parc National du Serengeti propose un spectacle unique au monde : la grande migration des zèbres et des gnous. Si vous ne savez pas où faire un safari en Tanzanie, le Parc National du lac Manyara vaut également le détour. Il est plus petit que le premier, mais reste tout de même fascinant et offre un véritable havre de fraîcheur avec la vallée du Grand Rift.

Vous y découvrirez des lions grimpeurs d’arbres ainsi qu’une importante colonie de flamants roses. Pour découvrir des espèces rares comme le chien sauvage africain ou encore le lycaon, le Parc National de Selous est un endroit à visiter. Avec des paysages immenses et parfaitement préservés, il réserve bien des surprises aux amateurs de safari hors des sentiers battus.

Optez pour un hébergement selon le niveau de confort voulu

Le type d’hébergement a un impact sur l’expérience de votre safari en Tanzanie. En effet, en fonction de la formule choisie, vous vivrez une expérience unique en pleine nature avec des niveaux de confort différents. Ainsi, l’option la plus simple, mais aussi la plus immersive est le safari en bivouac.

Il vous permet de passer des nuits au cœur de la savane à l’intérieur de tentes installées dans des zones protégées. Si vous souhaitez vivre une expérience authentique à prix réduit, cette formule est la plus adaptée. En revanche, si vous recherchez plus de confort, optez pour un safari en wildcamp.

Ces camps de toiles installés toute l’année vous permettent de bénéficier d’un meilleur confort au cœur de la nature sauvage de la Tanzanie. Pour les aventuriers en quête d’hébergements de charme et de confort, le safari en lodge est recommandé. L’hébergement chez l’habitant est également une option à ne pas négliger surtout si vous souhaitez vivre une expérience culturelle. Enfin, le safari de luxe conviendra aux aventuriers en quête de voyage exclusif avec des camps et lodges privés.

Déterminez la meilleure période pour votre safari en Tanzanie

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour savoir quand partir pour un safari en Tanzanie. Il est important de considérer aussi bien votre budget que les animaux que vous souhaitez voir. De façon générale, la meilleure période pour observer la faune est la saison sèche.

De ce fait, programmez votre safari en Tanzanie entre mi-décembre et mars ou juin à mi-novembre. Mais, la Tanzanie offre des expériences variées de safari tout le long de l’année, faites donc votre choix selon vos envies.

Article similaire