Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire pour les uns, et de vacances pour les autres. Dans le sud de la France, les journées sont encore très ensoleillées et la température de l’eau est toujours aussi agréable. C’est donc le moment idéal pour les couples, les amis célibataires ou encore pour les retraités de profiter de tarifs intéressants dans les campings. C’est le cas notamment à Marseillan Plage.
Les avantages de louer dans un camping à Marseillan Plage
Situé dans l’Hérault, Marseillan Plage fait partie des plus belles stations balnéaires de la côte méditerranéenne. En effet, la petite ville se trouve dans l’un des plus beaux coins de la côte, entre la mer et l’étang de Thau. Cet étang est particulièrement apprécié des amateurs d’horticulture, car on peut y observer les flamants roses. Au détour d’une promenade à vélo, vous pourrez visiter la pointe des Onglous et son très beau phare. Non loin de là, vous pourrez également visiter la très belle ville de Sète ou encore Béziers. La gastronomie y est particulièrement savoureuse et vous aurez la possibilité de visiter le vignoble et de déguster tous les produits du terroir. Le mois de septembre est particulièrement propice à la visite des environs, car la canicule de l’été est passée.
Des hébergements très confortables dans les campings
Il y a quelques années, il était pratiquement impossible de prolonger les vacances en camping au mois de septembre, car si les journées restent ensoleillées, les nuits deviennent vite assez fraiches sous la tente ou dans la caravane. Aujourd’hui, les structures d’hôtellerie de plein air proposent des mobil-homes, des lodges ou bien des chalets climatisés et chauffés. Cela permet d’accueillir des vacanciers de la fin du printemps à la fin de l’été. C’est le cas de ce camping à Marseillan Plage qui propose des tarifs très intéressants sur des hébergements de 4 à 6 personnes entièrement équipés.
Le charme de la méditerranée sans l’afflux des touristes
Durant les vacances scolaires, les stations balnéaires de la mer Méditerranée ne désemplissent pas et les touristes affluent de partout. Les plages sont noires de monde, les campings sont pris d’assaut et les gens font la queue pour aller manger au restaurant. Au mois de septembre, la côte reprend un peu plus de calme. Il est possible de profiter du charme des lieux au calme tout en trouvant encore des lieux de sortie animés ou de loisirs pour profiter de ses vacances.