La Tanzanie est l’une des destinations les plus prisées pour le safari à l’est du continent africain. Pour une expérience unique pleine de beaux souvenirs, voici les plus belles découvertes à faire lors d’un voyage en Tanzanie.

Les plaisirs d’un safari au nord du parc du Serengeti

Situé dans le nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti est considéré comme le plus beau parc animalier du continent africain. Sur environ 1,5 million d’hectares, ce parc abrite 4 millions d’animaux dont la diversité est impressionnante. On y retrouve les animaux du Big Five (buffles, rhinocéros, léopards, éléphants et lions), mais aussi les singes, les girafes, les gnous et les hyènes. Au total, ce sont plus de 300 espèces de mammifères et 500 espèces d’oiseaux qui vivent dans le parc du Serengeti.

Pour découvrir cette splendide faune, la meilleure période pour faire un safari en Tanzanie est la saison sèche, de juin à octobre. Pour le séjour, les deux saisons humides du pays (novembre et avril) sont à éviter. En dehors de ces périodes, la température dans le Serengeti est idéale pour de belles aventures durant toute l’année avec des nuits plus fraîches.

Demander l’accompagnement d’une agence de voyages spécialisée dans les safaris en Tanzanie est plus judicieux. L’aide des guides locaux qu’elles mettent à la disposition des touristes est très pratique pour faire le plein de bons souvenirs.

safari  voyage en Tanzanie

À la découverte du cratère du Ngorongoro

Sur une superficie de 260 km² et 20 km de diamètre, le cratère du Ngorongoro est une caldeira considérée comme un paradis du safari. Les séjours aux alentours du cratère sont souvent combinés avec des visites dans les parcs nationaux de Tarangire et du lac Manyara. Pour y aller, il faut choisir entre un avion ou un véhicule. Le plus souvent, les voyageurs choisissent la deuxième option, car elle est moins onéreuse.

Le cratère de Ngorongoro est situé à 815 km de la capitale Dar es Salaam. La meilleure période pour se rendre dans l’aire conservatoire du cratère est la saison sèche, de juin à septembre. Il faut être équipé contre le froid. Pendant le mois de septembre, la température commence à monter. En basse altitude, en pleine journée, il peut faire très chaud. Pour une visite touristique complète et agréable dans le cratère, il faut prévoir au moins 500 € avec un forfait qui comprend la location d’un véhicule.

Découvrir la région du lac Natron en Tanzanie

Dans la région du lac Natron, il existe de nombreux lieux à visiter comme la vallée du Rift. Les voyageurs ont la possibilité de s’y rendre en 4×4. Il faut cinq heures de route depuis Arusha pour atteindre le lac Natron. À la frontière avec le Kenya et loin des circuits touristiques très fréquentés, la sérénité du lac et de la région plonge les visiteurs dans une aventure authentique. Il est possible de visiter le lac pendant toute l’année. Cependant, de janvier à mai, le climat est meilleur.

Pour visiter en journée le lac et ses alentours, il faut prévoir au moins 20 €. Pour passer la nuit, il existe près du lac des logements pour tous les goûts, dont des hôtels modestes. Certains offrent une très belle vue sur le mont Lengaî et sur le lac Natron.

Article similaire