Lors d’un voyage à New York, il est difficile de passer à côté de certains lieux et visites. Pour faciliter la vie aux voyageurs, on entend très souvent parler du pass touristique ou pass de New York. Un pass est un forfait à réserver et qui donne la possibilité de visiter différents lieux, musées et monuments d’une ville à un tarif préférentiel. Il est donc moins cher que si l’on devait acheter toutes les entrées au prix normal. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les pass new-yorkais.

Les avantages des pass pour visiter New-York

Les avantages des pass pour visiter New York sont nombreux et variés. Dès l’arrivée, on a envie de visiter ses endroits emblématiques et ses sites touristiques. Mais, pour ce faire, il faudra payer chaque entrée, ce qui représente une somme colossale. C’est là toute l’utilité du pass qui offre un forfait à prix réduit sur toutes les visites prévues par le voyageur. Celui-ci pourra donc réaliser des économies considérables sur son budget. Il est conseillé de consulter le comparatif des pass pour visiter New York afin de trouver la meilleure offre.

L’autre avantage des pass new yorkais est qu’ils offrent un accès coupe-file. Autrement dit, l’utilisateur n’aura pas à faire la queue et gagnera du temps pendant ses visites. Par exemple, lors de l’embarquement pour la Statue de la Liberté, les détenteurs de pass empruntent une file différente et plus courte que la file normale. De même, au musée du 11 Septembre, il y a un accès qui est exclusivement réservé aux pass.

On distingue par ailleurs différents types de pass New York, chacun étant adapté à des besoins spécifiques. Chaque voyageur pourra donc trouver celui qui lui convient selon la durée de son séjour et les excursions qu’il souhaite effectuer.

Enfin, les pass touristiques de New York permettent d’éviter les frais de change, car ils sont disponibles en euros. Il est également possible de les acheter directement par carte bancaire.

Statue de la Liberté Pass New York

Quelles visites sont incluses dans les pass New-York ?

Selon le pass choisi, l’utilisateur pourra accéder à l’ensemble ou à une partie des principales attractions de la ville de New York.

Il y a l’Empire State Building qui est l’un des plus hauts sommets de la ville. Il se trouve sur la 5th Avenue et offre un spectacle époustouflant du haut de ses 102 étages. Certains pass permettent d’y aller une deuxième fois gratuitement en nocturne, plus tard dans la même journée.

Les pass de New York permettent aussi de visiter la statue de la Liberté, située sur Liberty Island, une île au sud de Manhattan. Cette statue de cuivre, qui est la plus emblématique du monde, a été érigée en 1886 par Auguste Bartholdi. C’était un cadeau de la part de la France aux États-Unis, lors du centenaire de leur indépendance.

Le Top of the Rock est aussi un site accessible avec les pass de New York. Il se situe au sommet de la plus grande tour du Rockefeller Center et offre une magnifique vue sur la ville, notamment Central Park.

Il y a également le 9/11 Memorial qui est un lieu dédié aux attentats des tours jumelles du 11 septembre 2001. Il s’agit d’un musée retraçant la chronologie de cette journée qui a marqué le monde à jamais. Les visiteurs pourront y découvrir des images et vidéos d’archives, des témoignages ainsi que des objets retrouvés dans les décombres.

Les autres incontournables qu’il est possible de visiter avec les pass New Yorkais sont :

  • le Metropolitan museum of art,
  • le musée d’art moderne,
  • la Davidovich Bakery…

Il faut noter que certains pass offrent aussi la possibilité d’accéder à des visites guidées, des promenades en bus, à vélo, en bateau, ou à pied des arrondissements new yorkais. Un tour en hélicoptère est également possible.

New York Pass

Les différents types de Pass pour New York

Il n’y a pas un seul, mais plusieurs pass, qui sont édités par les entreprises privées qui scellent des accords avec les monuments, les lieux et les musées de la ville. Afin de faire la différence, chaque pass se différencie des autres programmes par son fonctionnement ou par les visites proposées.

Le New York City Pass

Ce type de pass permet d’explorer la ville à son propre rythme et il fait partie des pass touristiques les plus plébiscités. Il offre l’accès à 6 attractions parmi la liste ci-dessous :

  • l’Empire State Building,
  • le musée d’histoire naturelle,
  • le Metropolitan Museum of Art,
  • la statue de la Liberté + musée d’Ellis Island ou croisière Circle Line au choix,
  • le Memorial du 11 septembre ou le musée du 11 septembre ou l’Intrepid Sea, Air & Space Museum,
  • la plateforme Top of The Rock ou le musée Guggenheim.

Ce type de pass est utilisé sous la forme d’un QR Code. Le voyageur reçoit par la suite un mail et pourra s’en servir comme billet électronique à présenter à chaque visite.

Le New York Pass

Ce pass new yorkais offre un accès à plus de 100 activités/attractions dans la ville. Il était auparavant appelé Go New York All Inclusive et permet de profiter de New York en illimité. Ici, il faudra définir le nombre de jours consécutifs et y inclure le nombre d’activités souhaité. Parmi les possibilités, il y a :

  • l’Empire State Building,
  • le musée d’histoire naturelle,
  • le Top of The Rock,
  • le Memorial du 11 septembre + le musée de 11 septembre,
  • le musée d’Art Moderne,
  • le musée Guggenheim,
  • la statue de la Liberté et le musée d’Ellis Island,
  • la Brooklyn Brewery,
  • la Davidovich Bakery…

Pour obtenir le pass, il faut faire une commande en ligne. Il peut être envoyé par voie électronique ou livré à domicile.

Le pass New York City Explorer

C’est un pass touristique qui permet de faire le choix entre 2 et 10 activités au choix dans une liste de 82 attractions phares de New York. Parmi celles-ci, il y a l’Empire State Building, Top of the Rock, la statue de la Liberté, les musées, etc.

Des visites guidées sont également incluses dans ce pass, de même que des réductions dans des boutiques et des restaurants de la ville. Ce pass est fourni avec un guide détaillé et permet d’économiser jusqu’à 50% sur le prix normal d’un billet vendu à l’unité.

Le New York Sightseeing Pass

Ce pass de New York est proposé par Hop-On-Hop-Off qui est une compagnie de bus. Il offre un choix de 2 à 12 attractions parmi une liste de plus de 100 options. Ce sera l’occasion de faire la visite des incontournables de la ville en plus des lieux comme les zoos de Central Park et du Bronx, l’aquarium de New York, Little Italy, Gulliver’s Gate…

Par ailleurs, l’utilisateur du pass bénéficiera de 72 heures de visite avec les bus Citysightseeing de la compagnie, mais aussi de réductions dans certains magasins et restaurants.

Combien coûte ce type de pass ?

Le prix du Pass de New York varie d’un pass à un autre.

Le New York City Pass coûte entre 95 et 110 euros pour les enfants de 6 à 17 ans et entre 115 et 130 euros pour les adultes. Concernant le New York Pass, son prix varie selon la durée. Plus celle-ci est longue et plus le tarif journalier sera dégressif.

Pour le pass New York Explorer, le prix dépend du nombre d’attractions choisies. Il convient de rappeler que sa flexibilité permet de définir librement le nombre d’activités à effectuer pendant le séjour. Il en est de même pour le New York Sightseeing Pass.

Pour être sûr d’obtenir son pass touristique, il est recommandé de faire sa réservation. En effet, à certaines périodes, les pass sont pris d’assaut par les voyageurs et peuvent rapidement s’épuiser. En effectuant son achat à l’avance, le voyageur aura l’esprit plus tranquille quant à sa visite des sites emblématiques de la ville.

Quelle est la durée de validité de ce type de pass ?

La durée de validité des pass de New York varie d’une offre à une autre. Le New York City Pass est valable pendant 9 jours consécutifs à partir de la date de la première utilisation. La durée de validité est d’un an à compter de la date d’achat.

Pour le New York Pass, il est décliné en de nombreuses formules avec des durées au choix, allant d’une journée à 10 jours. À partir de la date d’achat, il est valable pendant un an et n’est actif qu’à partir de sa première utilisation. Notez que les jours doivent être consécutifs.

Le New York City Explorer est personnalisable et valable pour une durée de 30 jours à partir de sa première utilisation. Cela permet au voyageur de visiter la ville à son propre rythme.

Enfin, le New York Sightseeing Pass est également valable pendant 30 jours dès sa première activation.

Pour réussir l’achat du pass, il est recommandé de faire son choix selon la durée de son séjour dans la ville. Il n’est pas nécessaire de prendre un pass illimité pour une personne qui ne fera que deux jours à New York. Aussi, établir la liste des attractions qu’on souhaite visiter permettra de se décider plus facilement.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.