activités à faire à Santiago du Chili au Chili

La capitale du Chili n’est pas seulement le cœur administratif du pays. Elle abrite également d’incroyables monuments, d’excellents musées et d’importants sites historiques. De nombreuses activités vous occuperont dans cette belle ville, et c’est un endroit idéal pour nouer des liens avec vos compagnons de voyage. La plupart des visiteurs se rendent d’abord dans la vieille ville (ou Centro Historico), mais il y a beaucoup plus à voir au-delà de ces rues pavées. Nous vous présentons les cinq activités les plus intéressantes à faire à Santiago du Chili pour vous aider à organiser votre voyage :

Visitez le Museo de Arte Contemporaneo.

Le musée d’art contemporain (MUC) est le plus grand musée d’Amérique latine consacré à l’art contemporain. Il abrite une collection de plus de 5 000 œuvres, dont des peintures, des sculptures, des installations vidéo et des photographies datant du milieu du XXe siècle à aujourd’hui. Le musée propose des expositions temporaires, une grande variété d’ateliers, des concerts et des conférences. Le musée est abrité dans une belle structure architecturale moderne, construite au début des années 2000. L’entrée du musée est gratuite le jeudi soir.

Visitez le Sanctuaire de La Merced.

Le Sanctuaire de la Merced est l’une des œuvres architecturales les plus importantes du Nouveau Monde. Il est un symbole de l’architecture coloniale du Chili et constitue une marque de l’identité culturelle du pays. La façade a été conçue par José del Busto y Centellas, un célèbre architecte espagnol. L’église a été construite entre 1619 et 1782 et est un mélange d’architecture mauresque et Renaissance. La partie la plus intéressante de La Merced est le Catwalk, un petit sentier qui longe l’extérieur de l’église. La Catwalk a été construite pour permettre au roi d’Espagne de voyager incognito pour voir la construction de l’église. Il n’est possible de visiter la passerelle que le dimanche.

Participez à un circuit gastronomique et mangez à votre façon dans Santiago.

Vous pouvez découvrir la nourriture, la culture et l’histoire du Chili lors d’un circuit gastronomique à pied dans le centre-ville de Santiago. De nombreux voyagistes proposent des circuits gastronomiques, comme Tastes of Chile et Food Lover’s Guide. Ces visites durent de deux heures à deux heures et demie et coûtent entre 30 et 50 USD. Les empanadas, le pastel de papas et les fruits de mer chiliens comptent parmi les mets les plus savoureux de Santiago. Les empanadas sont des pâtisseries farcies, généralement à base de viande, de fromage ou de légumes. Le pastel de papas est un plat cuit au four à base de pommes de terre, d’oignons et d’épices. Les fruits de mer chiliens sont très frais, et les plats les plus populaires sont le ceviche et le bar chilien.

Faites une randonnée sur le Cerro San Cristobal.

point de vue cerro san cristobal au chili

Le Cerro San Cristobal est une colline située dans le centre de Santiago. C’est le point le plus élevé de la ville, à 1 475 pieds au-dessus du niveau de la mer. Au sommet, vous aurez non seulement une vue spectaculaire sur la ville, mais vous pourrez également visiter le monument aux héros de la guerre civile chilienne de 1891. Ce monument unique comprend une salle pleine d’eau où vous pouvez voir des squelettes humains, des corps préservés et des crânes. Le sommet de la colline est facilement accessible en téléphérique ou à pied. Vous pouvez également faire un petit tour sur la colline en visitant le musée national des beaux-arts du Chili. Vous pouvez rejoindre le musée en empruntant l’un des trois funiculaires qui gravissent la colline. La vue sur la ville depuis le sommet vaut le détour.

Ne manquez pas la voie chilienne !

La Voie chilienne est une rue du centre de Santiago qui est flanquée de quelques beaux bâtiments du début du XXe siècle. L’ambassade du Chili, l’Union Club et l’hôtel Gran Bretaña sont quelques-uns des bâtiments les plus importants de la rue. Vous pouvez marcher ou prendre le métro jusqu’à la voie chilienne. Vous devriez passer au moins une heure à vous promener dans cette rue historique.

Découvrez Santiago du Chili

Il y a tant de choses à faire à Santiago, et la plupart des choses ne vous coûteront pas aussi cher que dans d’autres grandes villes d’Amérique du Sud. De plus il n’y a presque pas de temps supplémentaire de vol pour aller au Chili qu’au Brésil. Santiago est un endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs, car c’est une destination touristique majeure. Profitez de votre séjour, et n’oubliez pas de goûter à l’incroyable cuisine chilienne ! Si vous ne disposez que de quelques jours, nous vous recommandons de visiter les points forts de la ville et d’éviter les samedis où la ville est bondée de monde. Si vous avez plus de temps, vous pouvez également visiter les vignobles voisins. Il y a aussi de nombreuses excursions d’une journée que vous pouvez faire depuis Santiago, notamment la magnifique ville balnéaire de Valparaíso.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.